[UNBOXING] Tales of Zestiria – Edition Collector (PS4)

Accueil » [UNBOXING] Tales of Zestiria – Edition Collector (PS4)

00 - ToZ

Bonjour à tous,

Enfin, je l’ai reçu ! Enfin, quelques jours à peine après sa sortie, j’ai finalement reçu la superbe Edition Collector de Tales of Zestiria, et je n’exagère pas. A travers le déballage, vous verrez que le contenu est de qualité, ce qui a de quoi faire plaisir aux fans, en ces temps difficiles où la série divise les joueurs. Toujours est-il qu’étant moi-même fan de la série, il était impensable que je passe à côté de ce collector !

Tales of Zestiria a fait parler de lui dès sa sortie au Japon, et pas en bien. Non, pas en bien du tout ! Un personnage surexploité tout au long du marketing, pour ne pas faire entièrement partie de l’aventure au final, un DLC proposant un contenu solo supplémentaire, fait spécialement pour ledit personnage, gratuit les deux premières semaines et payant ensuite, un moteur qui commence à dater (il s’agit du moteur de Tales of Xillia, qui remonte tout de même à 2011)…il n’a pas fallu plus que cela pour que les japonais, excédés, fassent savoir leur mécontentement ! Ce jeu est donc la goutte d’eau d’une série qui semble vouloir rester ancrée sur ses acquis, sans prendre de risque ni chercher à se renouveler. Une partie des fans, dont je fais partie, s’en satisfont, d’autres attendent effectivement un peu de changement.

Mais qu’en est-il réellement de ce nouvel opus ? Piquette ou grand cru ? Sans exagération, et pour reprendre le testeur de Gamekult, j’ai presque envie de demander : « quoi, tout ça pour ça ? » car oui, si le moteur accuse un sérieux retard sur le standard actuel, même sur PS3, et si les décors sont particulièrement laids (et qu’en plus, la version européenne s’est vue remplacer l’excellent opening par une version orchestrale, et la fonction PS4Share n’est pas disponible !!!), on a en retour ce qu’un bon J-RPG se doit de nous apporter : une histoire certes classique, mais très passionnante (et j’en parle en connaissance de cause, après avoir pu y jouer quelques bonnes heures), un chara-design attrayant pour des personnages très charismatiques et bien développés par ailleurs (en tous cas, jusqu’à mon état d’avancement, point de stéréotypes ou de personnages irritants, mais j’attendrai d’aller plus loin avant de livrer un verdict définitif sur ce point), un système de combat forgé dans l’acier trempé de la série (si l’on excepte les problèmes de caméra, il faut bien le signaler !), mais qui, passant juste après Xillia 2, paraît un tantinet plus lent, mais du coup plus stratégique. Et surtout, surtout : d’excellentes musiques ! A croire que Motoi Sakuraba, compositeur attitré de la série, s’est surpassé pour nous livrer sans doute, l’une de ses plus belles BO, tous jeux confondus. Si, si !

Bref, le jeu n’est pas parfait, ce qui l’empêche d’être un grand Millésime, mais il a heureusement de bons atouts qui peuvent en faire un bon cru (il faut que je freine sur la lecture des Gouttes de Dieu, moi ^^’).

Passé ce très court premier retour sur mes impressions, qui je le redis, sont basées sur les premières heures de jeu, passons maintenant au déballage de cette Edition Collector :

01 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

02 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Un emballage sobre, qui prend l’allure du livre que ne lâche pas Sorey, le personnage principal. Comme vous pouvez le voir, il s’agit là de la version PS4, seule édition collector sortie en Europe, pour ceux qui ont eu la chance de mettre la main dessus (exclusivité Amazon.fr, rupture de stock deux jours après la disponibilité des précommandes, faibles réapprovisionnements éparses…).

04 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

L’emballage que vous voyez est en réalité un fourreau cartonné qui recouvre le véritable coffret :

05 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Il s’agit là d’un très beau coffret, dont le rendu visuel est particulièrement séduisant :

06 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

A l’ouverture, on découvre un avant-goût du contenu, soigneusement rangé :

08 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

09 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et nous allons d’ailleurs nous attarder tout de suite sur le Futurepak du jeu, qui s’aligne sur le visuel de ceux de Tales of Xillia 1 et 2.

La face avant :

11 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Une photo de la face arrière :

12 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Une photo d’ensemble de l’extérieur :

13 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et enfin, une photo d’ensemble de l’intérieur :

14 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Comme vous pouvez le constater, point de visuel du côté intérieur du futurepak, mais notons la présence de deux bonus sympathiques, à gauche un disque qui propose une sélection de quelques (magnifiques) musiques du jeu, et à droite, un Blu-Ray contenant l’anime Dawn of the Shepherd.

Une photo du Futurepak à côté du Coffret :

15 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Le jeu est dans son boîtier standard :

16 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

17 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

18 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Passons maintenant à la suite du déballage de ce Collector, qui n’a pas fini de nous proposer de très jolies choses :

19 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Il s’agit d’une illustration en noir et blanc sur tissu :

20 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Avec le Futurepak à côté, pour vous donner une idée de sa taille :

21 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Comme dans quasiment tous les collectors de la série, on a droit à l’artbook :

22 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et là, on est face à du très bon travail. Plus petit que l’artbook de Tales of Xillia 2, certes, il a également la couverture et le quatrième de couverture cartonnés :

25 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Dommage qu’il y ait les petits logos en bas, mais on a tout de même droit à une superbe présentation. Par ailleurs, voici une photo de la reliure :

24 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4Je vous propose maintenant quelques pages, en commençant par la table des matières :

28 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

29 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

27 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

26 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Dois-je préciser que je suis sous le charme de ce joli petit artbook ? Il s’agit là d’un vrai régal pour les yeux !

Passons maintenant aux pièces maîtresses de ce collector, les quatre Chibi-figures, soigneusement rangées dans leur boîte :

30 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Notez le sympathique packaging. A l’ouverture :

31 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et voici les quatre figurines encore emballées, et à monter :

33 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Faisons maintenant les présentations, en commençant par les demoiselles, avec en premier, la charismatique Alisha :

38 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

L’excellente Edna :

36 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Puis les garçons, en commençant par Sorey, le héros arthurien de cette histoire :

34 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et enfin son meilleur ami, Mikleo :

37 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Une petite photo de groupe :

39 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Et pour finir, je vous propose une photo d’ensemble de l’Edition Collector :

40 - Tales of Zestiria Edition Collector PS4

Le déballage se termine ici.

En résumé, il s’agit là d’un Collector tout simplement exceptionnel (à mes yeux, ne vous leurrez pas, c’est un fan qui parle), car il propose du contenu de qualité sur toute la ligne et ne déçoit en rien. Vraiment, une fois de plus, la grande série Tales of se pare d’une magnifique édition !

Un gros, gros coup de coeur ^^

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver des photos de la figurine Alter d’Alisha en suivant ce lien.

Et n’oubliez pas de jeter un petit coup d’oeil à ma Collection dédiée à la série Tales of.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

(4 commentaires)

  1. Encore une fois, super photos, super unboxing et super article ! Et bien sûr un coffret vraiment magnifique 😉 Merci pour ce déballage qui montre non seulement que c’est un super achats mais que tu y tient énormément ^^ Me préférences vont ici aux figurines et au boitier qui sont vraiment très bien réalisés 😉

    1. Merci beaucoup, Martinouchou 🙂
      Ah ça oui, j’y tiens d’autant plus qu’il s’agit là du premier Collector Tales of sur lequel j’arrive à mettre la main dès sa sortie ^^
      Et les figurines sont effectivement toutes mignonnes, j’adore !!

  2. Merci pour ce très bel unboxing qui nous permet de découvrir le contenu riche de cette édition (mon exemplaire est encore sous blister et je me garde le plaisir du déballage lorsque je posséderai la PS4).
    En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat car tes photos nous montrent bien le soin apporté à ce collector de la part de Namco (après, s’ils pouvaient améliorer leur com, ce serait parfait).
    J’espère que tu nous écriras un petit article lorsque tu auras fini le jeu afin de nous faire part de tes impressions.
    Bon jeu et à bientôt.

    1. Un grand merci, Blastwind 🙂
      Et je suis content que tu aies pu mettre la main dessus, toi aussi, ça te fera un beau déballage avec la PS4, tu as bien fait d’anticiper 😉
      Et je te rejoins là-dessus, ce serait bien qu’ils améliorent leur com’, quand même, mais je pense qu’ils n’ont simplement pas dû prévoir suffisamment de Collectors pour ce Tales of.
      Et pour répondre à ta question, je pense en effet faire un article sur le jeu lui-même car, après quelques heures, j’ai déjà énormément de choses à dire dessus ^^

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Chez Hyperion Seiken

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading