Bonjour à tous,
Aujourd’hui, point de nouveauté. Je vous propose le déballage d’un jeu sorti déjà depuis un moment, mais que j’ai beaucoup apprécié, et duquel j’ai réussi à mettre la main sur son Edition Limitée : Hyperdimension Neptunia V !
J’apprécie beaucoup la série Neptunia, c’est un fait. En particulier, j’ai adoré l’épisode Megadimension Neptunia V-II sur PS4, dont vous pouvez retrouver le déballage par ici, et qui est la suite de l’épisode Victory, sorti sur PS3, troisième épisode canonique, et surtout celui qui m’a fait découvrir la série.
Hyperdimension Neptunia Victory est donc un J-RPG de Compil Heart, sorti sur PS3, et adapté sur PS Vita sous le nom de Re;birth 3 : V Generations. Et si j’ai joué à cet épisode la première fois en dématérialisé, j’ai découvert récemment un jolie petit collector sorti à l’époque, et j’ai même pu l’obtenir neuf sous blister !
Je ne vais cependant pas m’étaler une fois de plus sur la série, même s’il est toujours nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un jeu dont le postulat est de nous conter la guerre des consoles, représentées par des filles capables de se transformer en déesses surpuissantes (sic). Si ce point de départ ne vous choque pas et vous fait même sourire, alors laissez-vous tenter par cette série très amusante, et très représentative de la notoriété underground d’un jeu de niche.
En l’espèce, l’Edition Collector d’Hyperdimension Neptunia V nous met de suite dans le ton, de par son contenu atypique qui propose de très beaux visuels. Je vous laisse donc apprécier, tout en vous rappelant de cliquer sur les photos si vous souhaitez les agrandir.
L’Edition Collector est contenu dans une superbe mallette métallique, rangé dans son fourreau transparent :
La mallette est équipée d’une poignet :
Elle possède également un loquet qu’il faut tirer pour pouvoir déverrouiller l’ouverture :
Dès l’ouverture, on découvre le jeu dans son boîtier standard, dont le visuel met en vedette Neptunia dans sa transformation Purple Heart :
Le recto du boîtier du jeu :
Le verso :
Le coffret propose ensuite la bande originale du jeu sur 24 pistes. Notez que le disque est dans une double pochette en carton :
A l’ouverture, on découvre deux superbes visuels :
L’intérieur de la pochette avec le disque :
Vient ensuite le petit artbook cartonné, pour le quel une fois encore, nous avons droit à un superbe visuel :
Et enfin, cette sympathique édition limitée propose un goodie très atypique mais non moins sympathique…une petite boîte à bento (hé oui !) :
La boîte à bento à côté de la boîte Collector :
Pour finir, je vous propose une photo d’ensemble d’Hyperdimension Neptunia Victory – Edition Limitée sur PS3 :
J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos, d’autant qu’il s’agit là de mon épisode préféré de la série.
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
Arf, Une jolie édition que j’avais loupé. En plus, deux très jolies boites en métal dans le même collector ça ne se refuse pas!
Par contre je ne me suis pas encore essayé à cette série, bien qu’il me semble que je dois avoir au moins un opus.
Hello Kalced 🙂
Merci à toi, cette édition est vraiment très sympa, oui ! J’aime bien ce soupçon d’originalité que nous proposent certains Collector japonais (dans une édition limitée de Danganronpa, on a eu droit à des lunettes de soleil, l’air de rien :D).
Quant à te lancer dans la série, je te préviens d’avance que soit ça passe, soit ça casse, tellement c’est particulier ^^
A la rigueur, je te recommanderais de commencer soit par celui-ci (Neptunia Victory), soit Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 sur Vita.