Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd’hui le déballage de la très belle Limited Edition d’Atelier Sophie sur PS4, dernier opus d’une excellente série de J-RPG pourtant peu connue du grand public.
Ce mois-ci est pour ma part, le mois de la série Atelier, entre la figurine que j’ai reçue cette semaine et la sortie du dernier opus, l’excellent Atelier Sophie, en passant par l’arrivée prochaine d’une autre édition limitée que j’ai dernièrement commandé, je vous avoue que je suis dans ma phase complètement assumée de J-RPG aux héroïnes candides spécialistes de l’alchimie. C’est ici une vision assez archaïque que nous pourrions avoir, nous autres en Occident, avant de nous lancer dans le moindre épisode afin de comprendre à quel point les rouages mis en place par la série sont plus complexes que nous laisse transparaître l’apparence naïve de son univers !
Une atmosphère apaisante
S’il s’agit d’une série qui, jusque là, nécessitait un timing serré avec des objectifs limités par le temps, et qui au fil des épisodes voyait ce challenge diminuer, Atelier Sophie pose de nouvelles bases, afin d’attirer sans doute quelques nouveaux joueurs, en évitant bien entendu de froisser les fans de la première heure. Et si certains parmi ces derniers grinceront des dents face à la facilité mise en place par cet épisode, qui supprime tout simplement la contrainte temporelle, l’avantage évident est de permettre au joueur de prendre son temps pour accomplir la totalité des quêtes. Sujet à débat malgré tout, cela ne représente pas spécialement une gêne pour moi, car justement, cela me permet de profiter du jeu sans avoir peur de passer à côté de compléments à l’histoire. Gust a par conséquent bien fait son travail, car nous avons là un jeu bien équilibré, très accessible, qui demandera néanmoins de la patience et du temps si l’on souhaite créer des items puissants, un système de combat classique mais prenant, et surtout…hé bien après tout, nous sommes dans un jeu Atelier, ce qui amène deux gages de qualité : Le character Design de toute beauté, et la musique sublime.
Les connaisseurs reconnaîtront cet invité de marque !
En l’espèce, le contrat est respecté et nous avons un épisode mélodieux, et des personnages magnifiques, particulièrement réussis (je précise que je les avais trouvés moins inspirés dans l’opus Shallie), mention particulière à Sophie, qui est à fondre !
Sophie dans son atelier. La qualité du chara-design est une marque de fabrique de Gust.
Atelier Sophie est un épisode qui m’est d’ailleurs particulier, car il s’agit là de mon premier Collector de la série, étant bêtement passé à côté de tous les autres à l’époque de leur sortie, et leurs éditions tombant très rapidement en rupture de stock.
J’ai donc reçu Atelier Sophie – Limited Edition sur PS4, et vous en propose le déballage sans plus attendre. Je préviens d’avance, il s’agit d’une très belle édition ! N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.
L’Edition Limitée se présente dans une Box Collector, avec également un set d’illustrations cartonnées et un poster en tissu :
Nous allons commencer par le Box Collector, pourvu de splendides artworks (oui, je suis complètement fan !) :
L’ouverture s’effectue par le haut, nous permettant d’avoir un léger aperçu de ce qui nous attend :
Arrêtons-nous en premier lieu sur le jeu lui-même, proposé dans un boîtier standard, ici le recto :
Le verso :
L’intérieur avec le disque :
Nous avons ensuite un élément clef de cet édition, il s’agit de la Bande Originale du jeu, dans son boîtier avec double CD. Je précise bien “élément clef”, tellement les musiques sont excellentes.
Le recto :
Le verso, affichant les 38 (!) pistes audio :
L’intérieur du boîtier, avec le premier disque, baptisé “Diurne”, car mettant surtout en avant les musiques de jour du jeu, qui bénéficie d’un cycle jour/nuit :
Et le second disque, baptisé “Nocturne” dans la même logique :
L’Edition Limitée du jeu propose ensuite un beau petit artbook cartonné de 48 pages. Le recto :
Le verso :
La tranche :
Quelques pages :
Après avoir regardé le contenu du Box, nous passons ensuite à un set de cinq illustrations :
Ici, une illustration au recto :
Et son verso, étant ici précisé que le verso est le même que celui-ci pour toutes les illustrations :
Les cinq illustrations :
Enfin, l’Edition Limitée comprend également un poster sur tissu, ici soigneusement emballé :
Une fois déballé :
Le poster nous propose un magnifique artwork :
Pour finir, je vous propose une photo d’ensemble d’Atelier Sophie – Limited Edition sur PS4 :
Vous l’avez compris, je suis accro à cette édition limitée, tout autant que je suis accro au jeu. Il est très captivant et permet à la série de s’ouvrir à un public un peu plus large, même s’il n’est pourvu que de sous-titres anglais (mais il est dual-audio japonais/anglais) et, qu’une fois de plus, le français n’était pas au programme. Pour le coup, quel dommage, car voilà un jeu qui mérite vraiment votre attention.
Un régal, un grand bol d’air frais !
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
La classe tes unboxings, comme d’hab 😉
Hey salut, merci beaucoup pour ton commentaire et désolé du retard pour ma réponse, j’avoue que j’ai un peu délaissé le site ces derniers jours ^^’
Merci encore 🙂