Bonjour à tous,
Tales of Berseria ! TALES-OF-BER-SER-IA !!!! Je l’ai reçu, le tout dernier Tales of, tout juste sorti au Japon ! Et même si d’habitude, j’ai tendance à attendre sa sortie occidentale pour découvrir les nouveaux épisodes, je n’ai pas pu résister à l’appel du caprice, d’autant que ce Tales of Berseria me fait furieusement envie ! Je vous propose donc aujourd’hui le déballage de son édition Famitsu DX Pack.
A l’heure où j’écris ces lignes, il ne me reste plus que trois jours avant de déménager et pourtant, j’ai reçu un dernier colis, qui a fait l’objet d’un dernier déballage dans la maison où je vis actuellement. Et presque comme un symbole, le dernier déballage que je vous y propose est celui de Tales of Berseria, le dernier épisode de ma série de J-RPG préférée !
Autant les rageux s’étaient adonnés au plaisir de massacrer avec facilité -reconnaissons-le, le précédent épisode, le mal aimé et pourtant pas si mal Tales of Zestiria. La sortie de Berseria, si elle accuse un certain recul au niveau des chiffres auxquels s’était habituée la série au regard des charts japonaises, s’est faite sans heurt, sans polémique et propose un jeu qui reçoit des critiques visiblement satisfaisantes (et je parle bien des joueurs), et il est triste de constater qu’une personnalité comme Julien Fontanier, qui était reconnu comme le spécialiste francophone de la franchise, passe désormais davantage son temps à ne soulever que les points négatifs, parfois sans aucun professionnalisme, laissant la place à un simple joueur agacé et fermé dans ses avis tranchés.
Je critique Fontanier, certes, tout en n’oubliant pas que c’est lui qui m’a donné envie de découvrir la série Tales of en me transmettant la passion qu’il parvenait à nous faire ressentir quand il écrivait ses articles sur JV.com.
Passons et fermons cette parenthèse. Pour tout vous dire, déménagement oblige, je n’ai eu que l’occasion de m’essayer à la démo japonaise de ce Berseria, et qu’il s’agisse de la musique, du système de combat et du chara-design (Magilou est juste excellente !), et d’une réalisation qui, sans transcender, est quand même un cran au-dessus, le jeu a du potentiel. Par contre, je ne nie pas qu’il serait quand même temps de revoir un peu le moteur du jeu, même si on est d’accord pour dire que cela ne fait pas tout (Star Ocean 5 est plutôt joli et pourtant, je m’y suis bien ennuyé), mais l’air de rien, un beau Tales of ferait beaucoup de bien à la licence.
Enfin, je précise que, s’agissant d’une version japonaise, autant vous dire que je vais galérer à le parcourir, et qu’il est bien évident qu’une fois sorti chez nous, je m’y plongerai une nouvelle fois.
Mais passons au déballage de ce petit Collector, que nous réserve-t-il ?
Pour commencer, il s’agit de l’Edition Famitsu DX Pack, livré avec ses goodies mais sans packaging. Un point négatif par rapport au Lalabit Market, mais si je n’ai pas pris ce dernier, c’est parce que j’attends de voir si le Collector occidental s’y apparentera, à l’instar du Collector de Zestiria.
Voici donc le Famitsu DX Pack de Tales of Berseria, tel que je l’ai reçu, emballé avec un soin tout particulier par Nin-nin-game :
Comme vous le voyez, point de figurine, mais une peluche de Bienfu, la mascotte du jeu. Mais ce Collector nous réserve bien d’autres goodies, très sympathiques. Commençons par le premier emballage, qui contient le jeu et un set de porte-clefs :
Au total, nous avons six porte-clefs, qui représentent les membres composant l’équipe du jeu :
Une photo individuelle de chacun des porte-clefs, en commençant par mes deux favorites, la ténébreuse et charismatique Velvet :
Puis la superbe et éclatante Magilou :
Eleanor :
Rokurou :
Eizen :
Et Laphicet :
Une photo d’ensemble du set de porte-clefs :
Vient ensuite le jeu, dans un boîtier standard (j’espère avoir droit à un Futurepak pour l’éventuel collector occidental), à commencer par sa face avant et sa superbe illustration :
La face arrière :
Le disque :
Vous ne pouvez pas imaginer l’état dans lequel je suis face à cette réception. Le déballage d’un Tales of, c’est toujours un moment exceptionnel pour moi !
Vient ensuite un set de porte-documents (oui, je sais, c’est assez original), également à l’effigie des personnages principaux :
Bien évidemment, c’est une fois de plus la belle Velvet que l’on découvre en premier :
Magilou, la classe incarnée :
Eleanor :
Eizen :
Rokurou :
Et Laphicet :
Nous avons ensuite un poster au format A3, enroulé dans son cylindre en carton :
Je l’ai volontairement laissé dans son emballage pour le moment, ce qui le protégera d’éventuelles saletés durant le déménagement. Notez simplement que, chose récurrente dans la série, les héros s’accordent une pause repas, ce qui nous permet d’apprécier à travers cette photo de groupe, la qualité du chara-design de chacun.
Dernière pièce du collector, et pas des moindres, la peluche de Bienfu :
J’étais également tenté de la laisser dans son emballage, mais finalement, je me débrouillerai pour que le transfert d’une maison à l’autre se fasse sans heurt :p
Pour finir, je vous propose une photo d’ensemble de *inspiration…Tales of Berseria dans son Famitsu DX Pack sur PS4 :
Un joli petit Collector, un peu cher pour son contenu, de par le fait qu’il est directement importé du Japon, mais en ma qualité de fan de la série, je ne voulais pas passer à côté.
Je me réserve le privilège de l’essayer en tant que “premier jeu” dans ma nouvelle maison, et je peux vous garantir que je suis extrêmement impatient de m’y mettre. Tales of est une série qui me parle encore beaucoup, et à travers laquelle je laisse exploser mes sentiments sans pudeur (s’il faut pleurer, je pleure comme une madeleine !), tout en accordant un profond plaisir à découvrir, apprendre à maîtriser et apprécier les mécanismes du système de combat.
Moi, fan de Tales of ? Oui, et ce n’est pas prêt de s’arrêter là ^^
J’espère que cet article vous aura plu. Pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir à le rédiger, tout autant qu’à prendre les photos du déballage. Un vrai régal, et un véritable symbole pour moi, comme étant le dernier unboxing que j’effectue dans ma future ex-maison :’)
Bien à vous,
Hyperion_Seiken