Bonjour à tous,
Même si j’ai mis mon blog de côté ces derniers temps, il est hors de question de passer à côté de la moindre réception de colis consacrés à ma série fétiche Tales of. Et aujourd’hui, je vous propose le déballage de mon épisode préféré, Tales of Xillia, dans son Edition Collector US, que j’ai eu la chance de trouver sous blister.
Les Etats-Unis et l’Europe ont eu la chance de bénéficier d’une Edition Collector pour Tales of Xillia, la première véritable édition collector hors Japon d’un Tales of d’ailleurs . Je ne compte pas, en effet, l’édition limité de Tales of Graces F sortie sur PS3 qui, si elle a le mérite d’exister, reste tout de même bien légère. En l’espèce, qu’il s’agisse de l’Europe ou des US, le Collector de Tales of Xillia propose sensiblement les mêmes choses, à savoir le jeu, un CD contenant quelques pistes de la bande originale, un artbook, et surtout une très jolie figurine de Milla Maxwell, le tout dans un Box collector.
Je dis bien sensiblement, car d’une édition à l’autre, il existe quelques différences certes, peu significatives, mais pour m’intéresser particulièrement à chacune des éditions sorties du jeu, j’ai pu constater que la version US du Collector était bien plus soignée, pour les raisons que je vais évoquer.
Préalablement, je vous invite à consulter mes articles portant sur Tales of Xillia (et en dehors du second épisode) :
Pourquoi j’aime Tales of Xillia
[UNBOXING SPECIAL] Tales of Xillia – Edition Collector Milla Maxwell
[UNBOXING] Tales of Xillia – Kyun Character Pack (PS3)
[COLIS SURPRISE] Tales of Xillia – Futurepak
[ARTBOOK] Tales of Xillia – Fan’s Bible
[UNBOXING] Tales of Xillia – Goodies
Cet article va inévitablement comparer point par point les éditions EU et US du jeu. Et pour commencer, l’Edition Collector US de Tales of Xillia se présente dans un bien plus beau packaging, que j’ai eu, de plus, la chance de trouver neuf sous blister :
Notez que le verso propose du texte en anglais et en français :
Je vous propose maintenant les photos du déballage, et première petite surprise par rapport à l’édition EU, le Box collector s’ouvre comme un livre pour nous permettre de découvrir le contenu de cette très belle édition :
L’ouverture du Box s’effectue par le haut, où l’on peut apprécier le titre en relief :
A l’intérieur du box se trouvent deux cartons. L’un pour la figurine, sur lequel je reviendrai, et l’autre pour le reste du contenu, qui se présente ainsi :
Ce petit emballage cartonné comporte le jeu, un CD comprenant une sélection de la bande originale et l’artbook :
En premier lieu, voici le jeu dans son boîtier standard :
Le verso :
Vient ensuite le CD dans un boîtier, alors que la version EU de l’édition collector propose le CD dans une petite pochette cartonnée :
Le verso du boîtier, qui affiche douze pistes extraites de la bande originale du jeu (qui contient pas moins de 80 morceaux composés par le mythique Motoi Sakuraba) :
A l’intérieur, le CD :
Je vous présente ensuite l’artbook du jeu qui, s’il reprend le même contenu que celui de la version EU, est présenté dans une superbe couverture rigide. Ce détail pourrait paraître bénin, mais le résultat est très canon, par rapport à la couverture souple de l’édition collector européenne :
Le verso de l’artbook :
Et pour finir, deux pages de l’artbook prises au hasard…non, sérieusement, vous me croyez quand je dis “au hasard” ? 😀
^^
La pièce maîtresse du Collector est la figurine de Milla Maxwell, la même que celle de la version EU du Collector. Il s’agit d’une figurine que je trouve très réussie, au passage, et vous invite à en (re)découvrir les photos, à commencer par sa boîte :
Je suppose que le numéro est celui de mon exemplaire, mais j’ignore quel en est le tirage. Si quelqu’un peut me le dire, je vous remercie de me laisser un commentaire :
L’ouverture s’effectue par le haut :
La figurine est soigneusement emballée, et ne nécessite aucun montage :
Une fois déballée, nous découvrons la magnifique Milla Maxwell. Je vous laisse en apprécier les quelques photos ci-dessous :
Et pour finir, je vous propose une photo d’ensemble de Tales of Xillia dans son Edition Collector US :
En bonus, voici une photo consacrée à toutes les versions de Tales of Xillia que je possède (toujours hors Xillia 2) :
Et voilà, le déballage prend fin. J’espère que vous avez apprécié les quelques photos que je vous ai présentées de cette très belle édition, et je suis d’ailleurs ravi de me l’être procuré pour la voir rejoindre les autres. Mon prochain article consacré à la série sera bien évidemment consacré au déballage de Tales of Berseria dans son édition collector, que j’attends avec une très, très, très grosse impatience, et qui, après l’avoir un peu testé dans sa version japonaise (à peine trois heures, histoire de voir le système de combat et la réalisation, car je ne parle pas le japonais, et que je souhaite savourer toute l’histoire comme il se doit), s’annonce comme un très bon cru !
Ce sera alors l’occasion pour moi de mettre à jour la page consacrée à toute ma collection Tales of.
En attendant, je vous dis à bientôt !
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
Bel unboxing ! Ça faisant longtemps que l’on ne t’avait pas vu l’ami !
Merci à toi ! 🙂
Oui, j’avoue que je me consacre un peu moins à mon blog, ces derniers temps, et l’arrivée de Tales of Berseria n’arrange pas les choses 😀
C’est un super unboxing. Je ne suis pas fan de la licence, mais je dois dire qu’il y a de beaux objets dans ce collector. En tout cas, bravo, tu as fait une superbe acquisition !