Synthese du blog : Premier trimestre 2021

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite synthèse des publications qui ont eu cour sur mon blog lors de ce premier trimestre 2021.

Vous l’aurez sans doute remarqué, pour ceux qui suivent le blog tout du moins, je me suis remis à y publier de manière plus régulière que ces deux dernières années. Mes publications restent cependant très espacées, car j’essaie de m’appliquer à délivrer une lecture à la fois agréable et illustrée, ce qui nécessite une implication aussi bien au niveau rédactionnel que dans les prises de photographies.

Pour cette première synthèse que j’ai décidé d’effectuer, à l’occasion de la fin de ce premier trimestre de l’année 2021, je vais un peu tricher en remontant aux précédents articles que j’ai rédigé en fin d’année dernière, et qui ont marqué en quelque sorte le point de départ de la relance du blog.

C’est donc depuis novembre 2020 que je me suis attelé à vous proposer deux articles quasiment à la suite :

UNBOXING : Assassin’s Creed Valhalla – Edition Collector

Et c’est par l’Unboxing de l’Edition Collector d’Assassin’s Creed Valhalla que je commence. Si ce dernier propose un contenu généreux, malgré une figurine dont le visage bénéficie d’un traitement discutable, même si l’ensemble demeure toutefois plus qu’honnête, le jeu lui-même a été une petite déception pour moi. Vous pourrez le constater vous-même, j’ai adoré l’opus Odyssey, malgré les critiques qu’il a pu susciter, et paradoxalement, si Valhalla semble davantage apprécié, il m’a laissé une petite note d’amertume, alors même que j’adore la saga.

UNBOXING : Trails of Cold Steel IV – Limited Edition

Peu de temps après l’Edition Collector du dernier Assassin’s Creed est arrivée l’Edition limitée de ma plus grosse attente de 2020, qui a d’ailleurs été mon jeu de l’année : Trails of Cold Steel IV, la conclusion de la saga portant le même nom, étant elle-même un arc de la série The Legend of Heroes. Le packaging est plus modeste que celui du troisième opus, ce qui se justifie par l’absence de la peluche Mishy, mais le contenu n’en est pas moins qualitatif. Mention spéciale au steelbook, sans doute le plus beau des quatre de la saga.

Voici maintenant les articles que je vous ai proposés durant ce premier trimestre 2021 :

TEST : d’Ys IX – Monstrum Nox (disponible sur PS4 et bientôt sur Switch)

Grâce à l’amabilité de l’équipe de Koch Media, j’ai eu le privilège de recevoir une copie du jeu Ys IX : Monstrum Nox, afin d’en rédiger un test sur mon blog. Je vous invite donc à découvrir le verdict et ce qui justifie à quel point j’ai adoré le jeu. Malgré le changement de décor radical, après l’effet carte postale d’Ys VIII, j’étais tout de même confiant et au final, j’ai eu encore plus que ce à quoi je m’attendais. Un grand jeu ! Et j’ignore s’il existe à mes yeux, un challenger pour le détrôner sur 2021.

UNBOXING : Ys IX – Monstrum Nox (Edition Limitée – PS4)

Bien évidemment, je ne me suis pas exonéré d’une précommande de l’Edition Limitée, c’était acquis d’avance ! Je vous invite à consulter mon article (forcément) pour découvrir la petite histoire qui se cache même derrière la réception de ce Collector, quelques semaines avant les expéditions pour la France. Il s’agit là d’une très belle édition limitée, même si j’aurais que l’on ait droit à un steelbook. Notons cependant que cette édition se démarque par la présence d’une figurine (certes, chibi !) d’Adol, ce qui est inédit dans nos contrées !

Enfin, j’ai pris l’initiative de vous proposer une page consacrée exclusivement à toute ma collection de jeux Nihon Falcom :

Ma Collection FALCOM

A l’instar de la page consacrée à ma collection Tales of, j’ai décidé de vous exposer l’ensemble de ma collection de jeux Falcom, regroupant les séries Ys, Trails of Cold Steel et Tokyo Xanadu. Il m’a fallu du temps aussi bien pour sa rédaction que pour la prise de photo de chaque jeu que je possède, mais c’était un véritable plaisir pour moi de pouvoir faire un point sur ce que j’avais, d’autant que certaines éditions valent le coup d’oeil. Je ne prétends pas être une mine d’informations sur ces jeux, mais j’ose espérer au mieux vous apprendre des petites choses sur certains jeux, et a minima vous être agréable au travers d’une lecture -certes étoffée, mais vous permettant de passer un bon moment.

Mes prochains articles

Bien qu’il me soit impossible de me projeter sur un trimestre entier, je sais d’ores et déjà quels seront mes prochains articles.

Il est en effet prévu que je vous propose l’unboxing d’une figurine issue de la série Tales of, dès sa réception -et si tout va bien. J’espère qu’elle vous plaira, sachant que j’ai déjà quelques idées de mise en scène, inspiré par l’arrivée des beaux jours.

Je pense également vous proposer un mini-guide relatif aux jeux Falcom encore disponibles jusqu’en août 2021 avant la suppression des stores PSP, PS Vita et PS3. Je ne le rédige pas de bon coeur, mais j’aime autant attirer l’attention de joueurs potentiellement intéressés par la série sur console.

Ce sont donc mes prochains articles à court terme.

Pour ceux qui découvrent mes récents articles, je vous souhaite une agréable lecture et, je l’espère, à bientôt.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Blog de l'autrice Aline Wheeler

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Blog de l'autrice Aline Wheeler

%d blogueurs aiment cette page :