[FIGURINE] Velvet Crowe (Alter)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui les photos de ma dernière figurine reçue, et pas des moindres ! En effet, d’une part, il s’agit d’une figurine issue de la série Tales of, et d’autre part, il s’agit d’une figurine Alter ! Et si vous parcourez un peu mon blog, vous saurez à quel point j’adore cette marque.

Je vous présente donc la magnifique figurine de Velvet Crowe, héroïne du jeu Tales of Berseria, un opus qui peut diviser les fans, mais que j’ai pourtant adoré. Préalablement à mes photos, je vous mets d’ailleurs en liens tous mes articles relatifs aux collectors et aux figurines que je possède déjà de cet opus :

[UNBOXING] Tales of Berseria – Famitsu DX Pack (PS4)

[UNBOXING] Tales of Berseria – Edition Collector (PS4)

[UNBOXING] Tales of Berseria – Edition Collector version US (PS4)

Et je vous invite bien sûr à consulter la page entièrement consacrée à ma Collection Tales of (oui, un petit peu de publicité que j’assume ^^) :

Ma Collection Tales of

J’ai donc craqué pour la superbe Velvet Crowe, après un long moment sans achat relatif à la série Tales of. Il faut dire qu’elle se fait très discrète depuis Tales of Berseria, et que ses seuls actualités étaient relatives aux jeux mobiles. Puis il y a eu l’annonce de Tales of Arise, opus qui se veut soi-disant celui du renouveau, mais qui tarde à se montrer, si l’on excepte les maigres bandes annonces uniquement liées à l’histoire. Mais rien sur le combat, qui est pourtant un pilier incontournable de la série. Me trouvez-vous sceptique ? Peut-être le suis-je un peu, en effet, mais mes doutes seront levés une fois que j’en saurai plus, j’imagine.

La figurine de Velvet est présentée dans un emballage imposant, de par la pose dynamique et élancée qu’elle adopte :

Les boîtes Alter sont toujours présentées avec classe et sobriété, à mon sens. Et le simple fait de les découvrir à chaque déballage ne fait que confirmer à quel point j’adore leur travail.

A l’ouverture :

Comme vous pouvez le constater, cette figurine est accompagnée d’un accessoire, le bras démoniaque de Velvet. Je vous en présenterai un peu plus après, les photos.

Une fois la figurine entièrement déballée, la figurine se présente ainsi :

Elle tient sur un socle sur lequel est écrit le nom de l’héroïne :

Je vous propose maintenant plusieurs séries de photos qui vous permettront, je l’espère, d’apprécier les qualités indéniables de la figurine, à commencer par les photos « plan d’ensemble » :

Quelques plans « taille » :

En contre-plongée :

Je vous propose maintenant quelques photos de la belle chevelure noire de Velvet, dont le soucis du détail met en avant sa complexité par rapport à sa pose dynamique :

Voici maintenant les photos de Velvet, armée de son bras démoniaque :

Je vous laisse par ailleurs, apprécier la finesse de son visage :

Une fois de plus, Alter marque un point et confirme le soin apporté à leur travail. Le visage de Velvet est en effet très réussi !

Pour finir, je vous propose une dernière série de photos afin de vous permettre d’apprécier la figurine sous différents angles :

En conclusion et en toute objectivité, je savais d’avance que cette figurine ne me décevrait pas et m’impressionnerait. C’est donc sans surprise que je ne fais que confirmer mon sentiment de départ : c’est un grand OUI pour la figurine Velvet Crowe d’Alter, une réussite magistrale ! Elle rejoint l’excellence de celles qui sont déjà en ma possession dans la série Tales of, et de par la générosité et la minutie des détails, la posture dynamique complexifiée par les mouvements aériens de la chevelure, et du charisme de Velvet, elle figure désormais parmi mes plus belles figurines.

J’espère que ces quelques photos vous ont plu. Personnellement, cela m’a fait plaisir de pouvoir rédiger un article relatif à la série Tales of. Cela commençait à me manquer sérieusement. Vivement d’en savoir plus sur Tales of Arise.

En attendant, le blog ayant repris des couleurs, je vous annonce en avance mon prochain article, qui sera consacré à l’unboxing de l’Edition Limitée LimitedRunGames de…*roulement de tambour et surprise simulée…Ys Origin Sur Switch ! J’en profiterai pour toucher quelques mots sur cet opus magistral, que je n’ai pourtant découvert et terminé que récemment.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Blog de l'autrice Aline Wheeler

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Blog de l'autrice Aline Wheeler

%d blogueurs aiment cette page :