[FIGURINE] Atelier Ryza (Wonderful Works)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui les photos de ma dernière figurine reçue, la magnifique Ryza, héroïne du jeu Atelier Ryza, superbement reproduit par les soins de Wonderful Works.

Pour faire simple, Atelier est une série que j’apprécie beaucoup. Pleine de bons sentiments et colorée, derrière la naïveté de ses histoires se cachent des mécanismes de gameplay passionnants, lorsque l’on prend le temps de s’y intéresser. Plus qu’un simple J-RPG, la série met également au premier plan l’alchimie. In game, elle consiste à « récolter » diverses matières et autres éléments que l’on peut ramasser en explorant les environs du village -ou plus loin encore, puis de les mélanger dans notre chaudron grâce à des recettes que l’on récupère au fur et à mesure de notre progression et sous certaines conditions.

Cette série quasi-annuelle a connu une évolution ces dernières années, qui tend vers la simplification. A l’époque, le temps était limité, il fallait savoir s’organiser, et certaines missions nécessitaient que les ingrédients disposent de statistiques spécifiques, en plus de leur niveau de qualité. Aujourd’hui, l’arrivée d’Atelier Ryza, s’il a eu le mérite de s’ouvrir à davantage de joueurs, a cependant divisé les fans, à cause de sa simplicité qui s’éloigne un peu trop des subtilités d’alors. Personnellement, je regrette un peu l’absence de challenge dans la gestion de l’alchimie, mais j’ai pourtant beaucoup d’affection pour Atelier Ryza, qui prend aussi le risque de partir de zéro, avec un nouveau monde et de nouveaux personnages.

Il s’avère qu’Atelier Ryza a été un tel succès commercial qu’une suite est sortie cette année, et nous a même fait l’honneur de la présence de sous-titres français. Et toujours en cette année 2021, deux figurines de l’héroïne du jeu ont été annoncées, l’une dans son design du premier épisode, et l’autre du second. Et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la première figurine, récemment reçue.

La figurine de Ryza transcrit parfaitement le personnage, aussi bien dans sa bonne humeur que dans la position qu’elle adopte, en mouvement. Comme indiqué, elle porte le costume du premier épisode, celui dans lequel elle découvre et se lance dans l’alchimie. Je vous propose d’en découvrir les photos :

En premier lieu, voici quelques photos en portrait, avec des éclairages différents :

Nous pouvons déjà apprécier le soucis du détail sur le pli des vêtements, mais aussi la qualité du visage. Notez que le collier semble flotter du fait que le personnage est dans une pose dynamique.

Je vous propose maintenant quelques plans américains qui vous permettront d’apprécier la pose du personnage, sous le beau soleil qui m’a été offert le temps de ce shooting :

Je vous propose maintenant un cadrage qui permet d’apprécier le mouvement du gilet :

Je vous propose maintenant quelques plans sur les détails, très réussis, de la figurine. Voici pour commencer, un gros plan du visage de Ryza :

Je vous propose ensuite quelques photos du socle sur lequel se tient notre héroïne :

Le socle est intéressant en cela que, malgré sa sobriété, il affiche quelques petits détails fort sympathiques. Ryza se tient fièrement sur un petit sentier balisé, entouré de fleurs et d’un rocher recouvert de mousse :

Enfin, je vous laisse apprécier les quelques fioles qu’elle porte :

Enfin, toujours pour apprécier le soucis du détail, le bâton qui sert d’arme -et parfois d’équipement de collecte, à Ryza :

Pour finir, je vous propose encore quelques photos, à savoir pour commencer, deux portraits en pied :

Et enfin, une photo d’ensemble de la figurine avec sa boîte :

Pour conclure cet article, je trouve le travail de Wonderful Works remarquable. C’est la première figurine de ce fabriquant que je commande, et j’en suis parfaitement satisfait ! La reproduction est fidèle, les petits détails font leur effet et donnent davantage de vie et de profondeur à la figurine. Et il faut bien l’admettre : la pétillante Ryza est très photogénique, et j’ai pris beaucoup de plaisir à prendre les photos !

J’espère que ces quelques photos vous ont plu. Vous retrouverez Ryza dans quelques mois, à travers une nouvelle figurine, que je suis très impatient de découvrir et d’en partager les photos avec vous.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu

Du gaming mais pas que!

%d blogueurs aiment cette page :