OBJECTIF : TALES OF ARISE

Bonjour à tous,

Je vous propose de faire le point sur mes articles à venir exclusivement consacrés à Tales of Arise, dont la sortie est prévue pour le 10 septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

A l’instar de mon précédent article Objectif Berseria, je profite de la sortie d’un nouvel épisode de la série Tales of pour vous annoncer mes projets d’articles sur le blog. Si vous me connaissez un peu ou avez eu l’occasion de parcourir mon blog, il ne vous aura sans doute pas échappé que je suis fan de la série. Par conséquent, la sortie d’un nouvel épisode est un moment important pour moi, d’autant que le dernier épisode sorti est Tales of Berseria, et il remonte à 2017 en Europe. Entretemps, on a certes eu un remaster de Tales of Vesperia, mais il s’agit d’un épisode que j’avais déjà eu l’occasion de parcourir sur Xbox 360.

Ainsi donc, un nouvel opus est sur le point de sortir, avec un tout nouveau moteur de jeu, et la volonté de marquer les 25 ans de la série avec une refonte complète, du moins sur la forme. Pour être honnête, malgré le bonheur que j’ai ressenti à l’annonce du titre, jusqu’à aujourd’hui, j’appréhende cet opus. Sera-t-il si différent que je n’en reconnaitrai pas même l’essence de la série ? N’auront-ils pas voulu trop s’écarter du cahier des charges pour se rapprocher du grand public ? La démo a su apaiser mes craintes, certes, mais j’attends impatiemment de pouvoir mettre la main sur le jeu complet pour l’apprécier comme il se doit. Je l’espère.

Il n’empêche qu’en règle générale, un Tales of bénéficie, même en Europe, d’une édition collector. Et si l’on peut affirmer que Tales of Graces F avait bénéficié d’une édition spéciale (légère, mais ayant eu le mérite d’exister), cette proposition a véritablement commencé avec la sortie de Tales of Xillia, et sa superbe édition dont la pièce maîtresse était la figurine de Milla Maxwell. Cela a son importance en l’espèce, car cette édition fut la seule à proposer une véritable figurine, en dehors des chibi-figures…jusqu’à Tales of Arise. J’y viens.

En l’espèce, la série a décidé de faire les choses en grand, en proposant non pas un, mais DEUX Collectors !

Je vais m’exprimer de manière exaltée durant quelques mots, mais bon sang, vous vous rendez compte ? Je désespérais à l’idée de voir un nouvel épisode de la série sortir, depuis Tales of Berseria, et non seulement nous aurons droit à un épisode qui offre un véritable lifting à la série, mais en plus de cela, deux collectors sortent à cette occasion !!

Je sais que très peu casseront leur tirelire pour les obtenir, et se contenteront -à raison, d’un seul ; mais je fais partie de ces fans ahuris qui sont prêts à jouer les pigeons, sans même le regretter.

Donc oui, j’ai précommandé les deux collectors (ces aperçus sont issus du store Bandai Namco) :

Tales of Arise – Edition Collector

Tales of Arise – Edition Hootle

En sus des aperçus de ces éditions, je vous propose un petit tableau comparatif, cette fois-ci fait par mes soins :

Ainsi, à l’occasion de la sortie de Tales of Arise, je prévois de publier trois articles :

1/ L’Unboxing de l’Edition Collector sur PS5

2/ L’Unboxing de l’Edition Hootle sur PS4

3/ Et…le test de Tales of Arise

Hé oui, Tales of oblige, je projette la rédaction d’un test, qui sortira cependant quand il sortira, car n’ayant pas de partenariat avec Bandai Namco, j’attends ma version du jeu pour pouvoir en profiter. Car, j’insiste : je compte bien en profiter ! Néanmoins, comme je tiens à écrire sur ce nouvel opus, je prendrai le temps qu’il faudra pour vous proposer un test au plus complet possible.

Vous avez ainsi mon programme consacré à Tales of Arise pour les prochaines semaines. Et comme vous pouvez le constater, il y a de belles choses qui se profilent. Comme je l’indiquais plus haut, le dernier opus proposant une véritable figurine dans son collector était Tales of Xillia. Et il a fallu attendre Tales of Arise pour nous proposer, dans son Edition Collector, une figurine présentée sous forme de diorama, et qui s’annonce sublime. J’ai hâte de la photographier, vraiment !

En attendant la parution de mes futurs articles, durant les prochains jours, je ferai un peu de promotion pour mon blog sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram), afin de revenir sur tous les articles que j’ai pu rédiger sur la série. Et il y en a quelques-uns !

Néanmoins, je vous invite dès à présent à découvrir la page consacrée à ma collection Tales of. Elle y centralise d’ores et déjà tous mes unboxings, mes réceptions et mes tests (lesquels tests sont au nombre incroyable de deux, et portent sur Tales of Xillia 1 et 2).

Je vous souhaite une agréable lecture, à très bientôt sur le blog.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

%d blogueurs aiment cette page :