[FIGURINES] Rean Schwarzer (feat. Altina Orion)

Accueil » [FIGURINES] Rean Schwarzer (feat. Altina Orion)

Bonjour à tous,

Pour aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter les photos de la figurine Kotobukiya de Rean Schwarzer, le héros de la saga Trails of Cold Steel.

Préambule : Rean Schwarzer, qui êtes-vous ?

Trails of Cold Steel, je le rappelle, appartient à la série historique The Legend of Heroes, et se place dans la continuité d’un cycle lancée par la trilogie Trails in the Sky. Et si Trails of Cold Steel se déroule dans le vaste Empire d’Erebonia, le premier opus nous met dans la peau d’un jeune étudiant, loin de comprendre ou même connaître les enjeux politiques du pays : Rean Schwarzer. Le coeur narratif du jeu d’ailleurs, durant ses trois premiers quarts, tourne autour de la classe dans laquelle il se trouve, la Classe VII, et se concentre sur l’évolution de leurs relations. Cette classe est en effet un concept nouveau dans l’Académie car, pour la premier fois, elle mélange les enfants de nobles et les autres.

Trails of Cold Steel, premier du nom

Si le sous-message paraît simple, voire naïf, c’est justement en s’arrêtant sur le développement de chacun des étudiants de la classe VII que l’on en saisit les enjeux. Et si chacun des personnages bénéficie d’un développement riche et extrêmement bien soigné, il faut tout de même admettre que Rean Schwarzer est et demeure le personnage central. Un peu trop, peut-être ? Je m’explique.

Comme ses camarades, Rean a ses intrigues et ses secrets, certes, mais au-delà de cet aspect, très rapidement, et de manière un peu trop naturelle à mon goût, les autres le reconnaissent comme une sorte de leader. Pour résumer grossièrement, il est beau, il est fort et en plus, il est attentionné…mais plus important encore, il aide à consolider les liens qui existent entre chaque étudiant de la classe VII. Le message de Falcom est clair : le but est de créer un héros, un vrai ! Si l’on met de côté les nombreuses intrigues et zones d’ombre qui enrichissent la complexité de son personnage, j’admets tout de même avoir eu le sentiment d’être souvent face à un héros un peu trop propre.

Et c’est pour cela que, si on le retrouve certes instructeur au sein de l’Académie de Thors, au début de Trails of Cold Steel III, sans aucun spoiler rassurez-vous, les évènements se déroulant à la fin du jeu et se poursuivant au début du IV apportent -qu’on le veille ou non, un peu plus de saveur au personnage et parviennent à justifier plus adroitement son statut de leader naturel !

De plus, et là c’est sans doute très subjectif comme approche, il faut reconnaître que le côté harem peut rebuter : toutes les filles semblent tomber amoureuses de Rean. TOUTES ! Si dans les faits, Falcom a orienté le véritable amour de Rean sur Alisa, toute la saga Trails of Cold Steel nous montre à quel point toutes les filles s’intéressent à lui, même au cours de situations critiques, si bien qu’à un moment donné, c’est trop, et cela met même à mal la cohérence de certaines relations, là où il aurait été bien plus intéressant de voir des couples se former ailleurs. Et si au final, j’ai tout de même apprécié de pouvoir choisir sa romance ; avec du recul, j’aurais préféré que Falcom s’en tienne à sa romance canonique, et développe de potentiels autres couples autour. Mais vous l’avez compris, je pinaille sans doute un peu.

Et malgré ces petits points visés, Rean Schwarzer est un personnage charismatique au background complexe, un héros fédérateur et, à mon sens réussi, mais qui ne serait rien sans la richesse du développement des personnages qui l’entourent. En cela, Falcom surpasse un très, très grand nombre de J-RPG, et parvient à nous éviter -et cela dès la trilogie Sky, les plus gros stéréotypes inépuisablement ressassé.

Mais qu’en est-il de cette figurine, la toute première qui soit réalisée à son effigie ?

La figurine

Si Trails of Cold Steel poursuit le long cycle entamé par Trails in the Sky, il enrichit la saga d’un grand nombre de personnages, aussi bien des PNJ que des personnages qui se rallient à notre cause le temps de quelques combats, même s’ils ne font que passer. Trails of Cold Steel IV propose ainsi une belle quarantaine de personnages jouables, dont les personnages centraux de la trilogie Sky et de l’arc Crossbell.

Mais ! Contre toute attente, Falcom annonce un épisode soi-disant transitoire, entre l’arc d’Erebonie et le prochain arc consacré à Calvard. Une sorte de conclusion à la conclusion qu’apportait déjà Trails of Cold Steel IV, en somme. Si le jeu est déjà sorti au Japon, il nous faudra encore faire preuve d’un peu de patience, car Trails into Reverie -c’est son nom ! est annoncé pour 2023.

Si je vous explique tout cela, c’est parce que la figurine de Rean Schwarzer, que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui, reprend son chara-design issu de Trails into Reverie (Hajimari no Kiseki au Japon), qui est bien entendu un rappel à son apparence dans Trails of Cold Steel III.

Il s’agit d’une figurine Kotobukiya, ce qui est, généralement et à mon sens, un gage de qualité, et celle-ci a été sculptée par Burein. Et je vous le confirme : la figurine est superbe !

Pour l’occasion, n’ayant pas fait d’article à la réception de la figurine d’Altina Orion (mon blog était alors en « pause »), je me permets cette petite session de rattrapage pour vous en présenter également quelques photos. j’aurai ainsi l’immense plaisir de vous proposer quelques photos du binôme Rean / Altina. Pour information, la figurine d’Altina est également fabriquée par Kotobukiya, mais elle a été sculptée par Hirohito. J’espère que mes photos vous plairont !

Les photos

Pour commencer, je vous présente une photo de la boîte qui contient la figurine de Rean Schwarzer :

La figurine se présente ainsi, dans son ensemble :

Rean retire le katana de son fourreau (ou saya, pour être plus exact), prêt à attaquer, selon les arts appris par son maître Ka-Fai. La position offensive est dynamisée par le mouvement du manteau et de la ceinture. La vue d’ensemble nous permet de constater que la figurine est bien détaillée et enrichie par les nombreux reliefs apportés par les accessoires.

Je vous propose maintenant deux portraits :

Il est vrai que si j’aimerais beaucoup une figurine du personnage avec son look dans Trails of Cold Steel IV (habits sombres et cheveux blancs), il faut admettre que son chara-design ici fièrement arboré est particulièrement stylisé et élégant.

Je vous invite maintenant à découvrir une série de photos sous différentes perspectives, qui vous permettront d’apprécier le dynamisme de la figurine :

Voici maintenant quelques plans rapprochés, qui s’arrêtent sur les détails finement retranscrits de la figurine, à commencer par la main gauche, maintenant fermement son saya :

Vous pouvez également admirer les cordes flottant au bout du tsuka (la poignée du katana) tenu par la main droite :

Et enfin, voici la base qui soutient la figurine :

Enfin, je vous laisse apprécier le visage de Rean :

Une invitée surprise !

Une fois n’est pas coutume, je profite de cette belle réception pour vous présenter également quelques photos de la figurine d’Altina Orion. Antagoniste travaillant pour la Noble Alliance dans Trails of Cold Steel II, une succession d’évènement que je me préserverai de vous révéler a pour conséquence qu’elle finit par devenir une alliée de Rean Schwarzer, en deux temps. Dans un premier temps, ils font alliance commune pour le compte de l’Intelligence Agency au cours de l’annexion de Crossbell, puis elle finit par rejoindre l’Académie militaire de Thors en tant que nouvelle élève de la classe VII, sous l’égide de Rean, désormais instructeur.

Si elle partage le même nom que la joviale Millium Orion pour des raisons que, là encore, je ne peux décemment me permettre de révéler, elle en est pourtant l’extrême opposé, et apparaît comme étant dépourvue d’émotions, tout du moins en apparence. Paradoxalement, c’est la relation qu’elle créé avec Rean qui l’humanise et la sensibilise même.

Je vous présente donc quelques photos d’Altina, que j’avais prises en fin d’année, durant la pause du blog, et que vous pouviez déjà retrouver sur mon compte Instagram, avant de vous proposer les photos en binôme. Je commence par une photo entière :

Un plan taille :

Voici maintenant une vue de dos :

Une photo d’Altina sans son béret :

Je peux maintenant vous proposer les photos du binôme que forment Rean et Altina, à l’occasion de ce shooting :

J’ai souhaité tester une photo en « vue hélicoptère », je trouvais que les mouvements de chacune des deux figurines rendaient particulièrement bien :

Et enfin, je termine cette séance photo par l’usage de mon objectif panoramique :

Cet article prend fin. Il est un peu plus long que mes précédents articles consacrés à des photos de figurines, de par l’ajout de quelques photos d’Altina, mais j’espère néanmoins qu’il vous aura plu et que vous avez apprécié ces photos.

Dans le cadre de mes articles à venir, vous pourrez retrouver très prochainement mon compte-rendu de marathon Falcom 2022 ainsi qu’une nouvelle Chronique Falcomienne. Quant aux prochaines photos de figurines, pour les semaines à venir, cela risque d’être le calme plat, mais un unboxing est prévu pour fin février, si tout se passe bien.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

(2 commentaires)

    1. Oh hé bien je te remercie, c’est très sympa de ta part ^^
      Ah et si un jour tu t’intéresses à la série, n’hésite pas si tu as besoin de conseils pour savoir par où commencer ^^

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Chez Hyperion Seiken

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading