POINT SUR LE BLOG : MARATHON FALCOM 2022 – L’INTEGRALE

Accueil » POINT SUR LE BLOG : MARATHON FALCOM 2022 – L’INTEGRALE

Bonjour à tous,

Je vous propose cet article qui a pour unique fonction de vous informer que désormais, mon Marathon Falcom : Edition 2022, est terminé et qu’il est désormais disponible dans son intégralité sur le blog.

Afin de faciliter votre navigation, j’ai ajouter le sommaire du marathon au début de chaque article qui y est consacré. Ainsi, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’étape de votre choix pour y accéder directement :

SOMMAIRE DU MARATHON

Etape une : Retrouvailles avec Dana (Ys VIII :  Lacrimosa of Dana)

Etape deux, partie 1 : A la croisée des chemins (Trails of Cold Steel IV)

Etape deux, partie 2 : A la croisée des chemins (Trails of Cold Steel IV)

Etape deux, partie 3 : A la croisée des chemins (Trails of Cold Steel IV)

Etape trois : Un détour par Balduq (Ys IX – Monstrum Nox)

Etape Finale : Les mémoires d’un aventurier (Ys – Memories of Celceta)

En quoi consiste ce Marathon ? Il s’agit d’un défi que je me suis lancé, l’occasion de replonger dans des jeux de la maison Nihon Falcom, que je connais pourtant bien, pour ne pas dire par coeur même. Il a consisté à jouer et terminer des jeux que j’avais sélectionnés, et d’en faire ensuite un compte rendu à travers un (ou des) article(s) appelés Etapes.

Comme il s’agissait d’une première pour mon blog, j’ai opté pour la prudence en ne sélectionnant que quatre jeux, afin de m’assurer que j’étais capable d’aller jusqu’au bout de cette initiative. Chaque Etape se divisait en trois segments :

La rédaction d’un compte rendu sur ma partie,

Le traitement d’une thématique ou un sujet que j’avais choisi d’approfondir.

Les musiques du jeu, avec la sélection d’un titre en particulier qui m’avait marqué.

Le bilan fait état de six articles pour quatre étapes, la partie consacrée à Trails of Cold Steel IV étant particulièrement longue. A l’inverse, la toute première étape sur Ys VIII : Lacrimosa of Dana vous paraîtra bien courte par rapport aux autres, mais ce n’est pas un mal en soi car, belle coïncidence, le jeu a été annoncé sur PS5 pour cette année, et je vais très probablement me lancer dans la rédaction du test…test que j’ai longtemps regretté de ne pas avoir pu rédiger en temps et lieu !

Concernant le Marathon, n’hésitez surtout pas à favoriser la lecture sur tablette tactile, la solution WordPress permet au blog d’être optimisé pour cela, et vous proposera un bon confort de lecture.

Et vu qu’une partie conséquente de chaque article est consacrée à la musique du jeu, je ne peux que vous inviter à vous munir d’un casque afin de profiter du talent de la Falcom Sound Team JDK, à travers le titre que j’ai choisi de vous faire découvrir à chaque article.

Dernière précision, je fais en sorte d’éviter toutes révélations majeures, mais on n’est jamais à l’abri d’un spoiler sur l’apparition d’un personnage ou d’une bribe d’histoire dévoilée pour apporter du contexte à mes propos. Néanmoins, je me suis toujours assuré de ne jamais spoiler des moments déterminants. Concrètement, vous pouvez vous lancer dans la lecture des étapes consacrées aux jeux Ys, mais concernant l’étape Trails of Cold Steel IV, il peut y avoir quelques risques de légères révélations.

Je vous invite désormais à découvrir mon Marathon Falcom 2022, en espérant qu’il vous plaise, et je vous souhaite une agréable lecture.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Laisser un commentaire

%d