[FALCOM] Mise à jour de ma Collection

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un article pour vous faire part des mises à jour apportées à la page de ma collection consacrée à Nihon Falcom. Cela fait un moment que je devais la mettre à jour, d’ailleurs, et à force de reporter, la collection s’est agrandie. Par conséquent, ne vous laissez pas duper par le nombre de nouveautés, car il s’agit là de contenus que j’ai acquis durant ces deux dernières années. J’en profite également pour renvoyer aux articles que j’ai pu rédiger dessus. Bonne lecture.

Depuis la création de cette page, quelques nouveautés se sont ajoutées depuis, et j’ai enfin pris le temps de faire une petite mise à jour. Et à travers cet article, je vous propose de découvrir les nouveaux venus, qui ont rejoint ma collection. Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de ma collection, vous avez d’ores et déjà la possibilité de consulter cette page désormais mise à jour, en suivant le lien ci-dessous :

MA COLLECTION FALCOM

Je vous présente maintenant le contenu ayant fait l’objet de cette importante mise à jour :

DANS LA SERIE THE LEGEND OF HEROES

Altina Orion

Je vous présente en premier lieu ma toute première figurine issue de la série The Legend of Heroes, et il s’agit d’Altina Orion. Autrefois ennemie de la classe VII, elle a fini par en rejoindre les rangs, au point de ne jurer que par son instructeur, Rean Schwarzer, et de tisser avec lui un lien très proche.

Il faut dire que contrairement à sa sœur, la pétillante Millium, elle est plutôt réservée et n’exprime que très rarement ses sentiments. Mais son évolution jusqu’au quatrième opus nous montre une véritable ouverture, tout autant avec Rean qu’avec les élèves de la classe VII. Sa figurine reprend son chara-design tiré de l’épisode à venir, Trails into Reverie, qui se déroule donc après les évènements de Trails of Cold Steel IV.

La figurine rejoint donc ma collection. Je n’ai pas proposé d’articles photos pour cette magnifique figurine, parce que le blog était en pause indéterminée lors de sa réception, ce qui est une bêtise de ma part. Mais vous pouvez retrouver ses photos sur l’article consacré à la figurine de Rean Schwarzer, mais aussi sur la page Ma Collection Falcom, dès à présent, et enfin sur mon compte Instagram hyperionseiken.

Rean Schwarzer

Il s’agit du personnage central de la série Trails of Cold Steel. Avec Altina Orion, ci-dessus visée, il fait l’objet d’un article que vous pouvez retrouver par ici. Héros au grand coeur, gendre idéal, redoutable combattant, il est la synthèse du protagoniste classique, bien sous tout rapport, ce qui, quand on y réfléchit, devient une rareté aujourd’hui. Il ne s’agit pas de mon personnage préféré, je lui préfère largement Crow Armbrust (dont j’attends impatiemment la figurine…tout en espérant un jour une figurine de Sara Valestein), mais je l’apprécie tout de même énormément. Il est juste dommage que Falcom ait préféré faire un harem autour de lui, même si les options de romances sont sympathiques mais finalement peu cohérentes, plutôt que de se concentrer sur un meilleur développement de sa romance canonique avec Alisa. J’en parle dans l’un de mes articles, mais par exemple, Trails of Cold Steel IV m’a par moments laissé dubitatif quant à la légitimité et la cohérence de certaines romances. Et puis d’une manière générale et à quelques exceptions près, je n’aime pas les harems, ce qui oriente forcément mon jugement. Trails into Reverie se centrant sur trois histoires différentes, j’ose penser que l’on n’aura plus d’options de romances, ce qui permettra peut-être à Falcom de mieux développer la relation entre Rean et Alisa (mais ok, ça va, j’avoue : j’ai toujours romancé Sara alors que je la vois plus avec Crow ^^’).

Bref, je me suis égaré, je vous invite à découvrir mon article consacré aux photos de sa figurine ainsi qu’à celle d’Altina.

Trails in the Sky – Edition Premium (PSP)

Voilà un moment que j’ai reçu cette pièce, cela remonte à avril 2021 mais, faute de temps, je ne l’ai pas intégrée à ma page. C’est chose faite, désormais !

Il s’agit donc de Trails in the Sky, le premier opus, dans son Edition Premium, qui propose, en plus du jeu sur PSP, un disque avec sélection de pistes musicales et un poster. J’apprécie le format de cette édition qui rappelle les Premiums de la série Ys (I&II Chronicles, the Oath in Felghana et Ys Seven).

Quel dommage, mais quel dommage que sa suite, l’exceptionnel Trails in the Sky : Second Chapter, ne soit jamais sorti en physique chez nous, qui plus est dans une édition similaire !

Livre – The Legend of Heroes : the Illustrations

Il s’agit d’un énorme artbook rempli d’illustrations, comme son nom l’indique, consacrées à la saga The Legend of Heroes, partant de la trilogie de Liberl (Trails in the Sky) à l’arc de Crossbell (Trails from Zero et Trails to Azure).

Trails from Zero – Edition Collector

En 2022 est sorti chez nous Trails from Zero, douze ans après le Japon ! Bien évidemment, je n’allais pas passer à côté de son Edition Collector, toujours aussi qualitative et bénéficiant notamment d’un beau steelbook. De plus, lors de ma précommande de l’édition collector de Trails from Zero, j’avais ajouté deux articles, dont un puzzle de 1000 pièces reprenant une scène de vie des personnages du jeu, dans une boulangerie :

Et enfin, une peluche mignonne à l’effigie du personnage principal du jeu, Lloyd Bannings :

Pour ces trois produits, à savoir l’édition collector, le puzzle et la peluche, je vous propose non seulement un article consacré aux photos de leur déballage, mais aussi une vidéo unboxing :

DANS LA SERIE YS

La divine Feena

Ma toute première figurine de la série Ys, hors chibi, et je dirais même l’une de mes plus belles ! Feena est l’une des deux déesses jumelles que l’on rencontre dans les premières aventures d’Adol, mais aussi dans l’excellent opus Ys Origin. Vous pouvez retrouver les photos de la figurine par ici.

Ys : Memories of Celceta – Edition Limitée (Vita)

Ma rentrée suivante porte sur l’édition Silver Anniversary de Ys : Memories of Celceta, sur PS Vita. Cela faisait longtemps que je la cherchais, et suis ravi de la voir rejoindre l’édition limitée que je possède sur PS4.

Ys : Memories of Celceta est un épisode particulièrement bon, rythmé à souhait, et propose une belle évolution des mécanismes instaurés par Ys Seven. Sorti à l’époque sur PS Vita, même s’il était loin de faire office de vitrine technologique pour la brave petite console, le gap graphique est tout de même énorme entre Ys Seven et lui. Il bénéficie également d’une bande originale particulièrement pêchue et entrainante, et un casting intéressant. La simple présence de Frieda place la barre à un haut point.

Livre – Ys : the Artbook

Inévitablement, à l’instar de l’artbook que j’ai pris pour The Legend of Heroes, la série Ys a également eu droit à son livre, afin de nous inonder de merveilleuses illustrations.

Livre – Falcom Chronicle (30th anniversary)

Je classe ce livre dans la série Ys, mais il s’agit en réalité d’une énorme bible consacrée à l’univers Nihon Falcom, à l’occasion de ses trente ans. En plus d’illustrations, on a droit à des images promotionnelles, beaucoup de texte également (malheureusement pour moi, en japonais, je précise). Le livre bénéficie d’une couverture cartonnée solide, recouverte par un protège livre en papier glacé.

Vinyle – Ys : the Oath in Felghana

On arrive maintenant à la partie musicale (indissociable de la série Ys), en commençant par les vinyles de l’un de mes épisodes préférés, et qui est d’ailleurs l’une de mes bandes originales préférées aussi : Ys – The Oath in Felghana. Je vous invite à consulter ma page consacrée à ma collection Falcom si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du jeu, mais en résumé, il s’agit d’un remake intégral de Ys III : Wanderers from Ys, sorti initialement sur Super Nintendo et Genesis, lequel était alors le seul épisode de la série en vue à défilement horizontal, afin de surfer sans doute sur le succès de Zelda 2 : The Adventure of Link. Son remake reprend une vue du dessus avec des graphismes en 3D, et reprend également les musiques, complètement réorchestrées et hallucinantes de qualité (écoutez Valestein Castle et vous comprendrez).

Le contenu propose trois vinyles, dont un consacré aux musiques d’origine, très rétro mais très sympa, ainsi qu’un livret d’illustrations, le tout dans un emballage cartonné solide du plus bel effet.

Une pièce magnifique !

Vinyle – Ys : Origin

Ys Origin a également eu droit à une sortie, également en double vinyles, cette fois avec un emballage cartonné souple qui s’ouvre en deux pour nous offrir une superbe illustration des divinités Feena et Reah. Les musiques du jeu sont un tout petit cran en dessous de ce que nous propose habituellement la série, mais ne vous y trompez pas, on est sur de la grosse qualité qui survole pas mal de J-RPG dans le domaine, et je vous invite à en avoir le cœur net en laissant le motivant et survolté Genesis Beyond the Beginning qui sert d’opening au jeu. Un jeu que je vous recommande également très chaudement. L’Hidden Gem d’un incroyable partenariat entre Falcom et DotEmu est d’ailleurs le seul titre de la série disponible sur les consoles Xbox. Je dis ça comme ça.

Vinyle Limited Blue of Eternia Marble Edition – Ys VIII

Inévitablement, comment passer à côté de la sublime bande originale d’Ys VIII ? De plus, on a droit à du très lourd, car il s’agit ici d’une édition collector qui propose une magnifique box cartonnée reprenant l’illustration principale du titre, et à l’intérieur, on a droit à trois superbes vinyles avec un visuel à dégradé marbré, un artbook et même la carte de l’île de Seiren.

En cadeau avec la précommande, qui comprenait également la boîte à musique que je vais vous présenter ensuite, il y avait la première page de la partition Lacrimosa of Dana. Vous pouvez retrouver le déballage et les photos des vinyles et de la boîte à musique par ici.

Boîte à musique – Ys VIII

L’une des pièces maîtresses de ma collection, c’est la boîte à musique d’Ys VIII. J’y ai même consacré une vidéo pour son déballage. Limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde, elle reprend la mélodie principale de Lacrimosa of Dana, et le mécanisme est abrité par un boîtier en bois verni d’une minutieuse qualité. En plus de l’article qui lui est consacré ainsi qu’aux vinyles d’Ys VIII, j’ai fait une petite vidéo unboxing, ma toute première à vrai dire, et contrairement à celle consacrée au collector de Trails from Zero, j’ai opté pour une ambiance plus calme, et un petit re-cut de l’opening à la fin :

Ces pièces ont donc rejoint ma collection, et sont désormais consultables sur la page consacrée à ma Collection Falcom. N’hésitez pas à la consulter, car en plus d’évoquer les différentes éditions que je possède, je me permets de vous apporter quelques informations sur chaque jeu, notamment sur la saga Ys, que je m’efforce de cerner et d’approfondir.

Pour cette année, j’attends une dernière acquisition, l’Edition Collector d’Ys VIII sur PS5, qui rejoindra celles que je possède déjà du jeu sur PS4 et Switch en version européenne, et PS Vita en version japonaise.

Mais c’est surtout l’année 2023 qui sera chargée, avec les sorties de Trails to Azure et Trails into Reverie, dont j’ai déjà précommandé les collectors, puzzles et peluches. Ys IX sort également sur PS5 et, bien que je fasse l’impasse sur son collector, il n’est pas exclu que je le reprenne dessus, en espérant une fluidité irréprochable. Enfin, j’attends également des nouvelles de Nayuta, qui sera la dernière sortie Falcom de 2023.

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel unboxing ou une prochain Chronique Falcomienne.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

(2 commentaires)

  1. De très beau objets bravo. Ta vraiment de quoi être fier de ta collection.
    Je commence tout doucement grâce à toi à suivre l’actu des jeux Falcom, et j’ai hâte de voir la hype en 2023 avec toutes les sorties déjà annoncer.
    Dommage pour Livre du 30th anniversaire qui est que en Japonais, on croise les doigts pour avoir une sortie anglaise un jour

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, cher Docteur Chips, pour ton message 🙂
      Je suis assez fier en effet, c’est une collection que j’ai commencé il y a un moment déjà, l’air de rien, et Falcom a un univers qui me parle complètement, aussi bien pour ses histoires, ses personnages que ses musiques, mais aussi, à chacun de ses jeux, ils parviennent à m’impliquer dans les mécaniques de leur gameplay, aussi bien dans l’action avec Ys, que le tour par tour avec The Legend of Heroes. Et en règle générale, vu que ce sont des jeux dont la technique est souvent dépassée (oui il faut bien l’admettre ^^’), paradoxalement ce sont des titres qui vieillissent bien et qui sont même intemporels. Rien que cette année, avant Trails from Zero, j’ai découvert les Trails in the Sky et je peux te garantir que niveau émotion et plaisir de jeu, je me suis régalé.
      Je suis content en tous cas que tu te lances, c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger sur ces jeux, j’espère que tu vas bien apprécier, et oui, 2023 s’annonce exceptionnelle avec Falcom !!
      Pour le livre des 30 ans, oui c’est dommage, mais figure-toi que depuis quelques jours, je m’essaie à Google Lens, qui traduit instantanément les textes, et l’air de rien, ça change la vie XD

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu et Vicky

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Autrice indépendante de Fantasy

DilanNoKaze

Jeux vidéo, mangas, comics, retrogaming, cinéma...

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

%d blogueurs aiment cette page :