A propos de moi

Bonjour,

Le jeu vidéo et le cinéma sont mes deux grandes passions, et c’est sans prétention que je vous propose ce blog, qui tournera principalement autour de ces deux sujets.

En ce qui concerne les jeux, je suis amateur de RPG, notamment de J-RPG. Je m’intéresse surtout à la série Tales of, et plus récemment, aux jeux Falcom, aussi bien Ys pour la partie Action-RPG que Trails of Cold Steel, appartenant à la saga The Legend of Heroes, qui m’a clairement réconcilié avec le tour par tour, au point de l’ériger au rang de mes jeux cultes.

Je suis également fan de la série Atelier, très agréable à jouer et qui apporte toujours un peu de douceur dans ma backlog, et j’apprécie aussi des séries occidentales telles que Mass EffectDragon Age ou encore Assassin’s Creed. En outre, je fais toujours en sorte de m’essayer à de nouvelles expériences vidéoludiques, aussi bien du côté de l’indé que du triple AAA, sans aucune distinction ni a priori.

En ce qui concerne le cinéma, j’ai une nette préférence pour la science-fiction et l’anticipation, même si je suis ouvert à tous les styles. Je prendrai autant de plaisir à regarder un Kurosawa qu’un Malick, ou un Kubrick qu’un Leone, par exemple.

Qu’importe le film ou le jeu, du moment qu’il me mène à l’évasion, la réflexion et l’émotion.

Je précise enfin que je fais ce blog uniquement pour le plaisir, et que ma démarche n’a pour but que de partager mes passions. Je n’ai pas besoin que des mille et des cents passent par ici, j’espère simplement croiser quelques passionnés comme moi.

Je vous souhaite une agréable visite sur mon blog. N’hésitez surtout pas à partager avec moi ces deux vastes passions.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

(6 commentaires)

  1. Super contenu, je suis très impressionné par la densité du blog alors que celui-ci est tout récent.
    Je ne sais pas comment tu trouves le temps pour jouer, regarder des films, collectionner (ça prend du temps, je connais très bien) et écrire.
    Bonne continuation et surtout continues avec cette qualité d’écriture car je te suivrai avec grand plaisir (essentiellement pour la partie JV qui est ma grande passion et pour la partie films/séries).
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Encore un grand merci, Blastwind, tes appréciations me font plaisir et sont très encourageantes 🙂
      A dire vrai, il m’est de plus en plus difficile de trouver du temps pour gérer tout cela (surtout avec l’arrivée du jeu The Witcher 3, qui risque de m’occuper pendant pas mal d’heures !).
      Comme j’aime écrire, en général ça ne me prend pas autant de temps qu’il n’y paraît mais pour ce qui est d’alterner les jeux vidéo avec les films, là c’est plus dur !
      Merci encore pour tes commentaires, et j’avais effectivement cru comprendre que les JV étaient aussi une grande passion pour toi (vues les photos de ta collection, il n’y a pas de doute :D).
      A bientôt sur le forum !

      J'aime

  2. Dans ton compte-rendu du mois de juin 2015, tu fais part de ta grande déception concernant le steelbook d’Edge of Tomorrow que tu ne peux te procurer car la boutique ne livre pas à la Réunion.
    Si jamais cette situation se reproduisait, je te propose de le faire livrer à mon adresse en métropole et je te le ferai parvenir à la Réunion. C’est dommage de passer à coté de belles pièces d’une collection en raison de ta localisation géographique. Donc, n’hésites surtout pas.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, concernant le site en question, ils reconnaissent de nombreux pays, dont la Réunion, mais ils plantent au niveau du calcul du tarif de l’expédition. Alors je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est tout simplement impossible de commander, et comme autour de moi, je n’ai trouvé aucun réunionnais qui passe par ce site, je suis dans le doute.
      Ta proposition est vraiment très sympa, je te remercie de me permettre cette possibilité. Je ne suis pas du genre à abuser ou même à oser demander, mais je retiens ton geste, et je te remercie vraiment de me le proposer ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

%d blogueurs aiment cette page :