[UNBOXING] Le Hobbit : Trilogie 3D – Ultimate Edition

Accueil » [UNBOXING] Le Hobbit : Trilogie 3D – Ultimate Edition

00

Bonjour à tous ! Après une semaine un peu chiche en contenu sur mon blog, je vais tâcher de me rattraper en vous proposant le déballage de la trilogie du Hobbit – Edition Ultimate.

Mettons de suite les choses au clair : il ne s’agit pas de la version longue et il n’était pas question pour moi d’attendre celle-ci, ayant été séduit par le visuel du coffret proposé.

Ceci fait, passons aux choses sérieuses. Aujourd’hui samedi, 8H00 du matin, le livreur sonne, car le colis est trop gros pour la boîte aux lettres. Malgré ma tête de déterré qui a bien dû le faire rire, ça me donne une idée du contenu et oui : j’ai ENFIN reçu l’Edition Ultimate de la trilogie du Hobbit. Alors que la Fnac.com me l’a expédié en avance, il a dû y avoir un petit loupé au niveau de la Poste, car le colis est resté « en cours d’acheminement » pendant trois jours.

Vous allez sans doute me trouver laxiste, mais je ne trouve pas le retard exagéré, car j’ai tout de même reçu la trilogie deux jours après sa date de disponibilité, ce qui, dans ma situation ultrapériphérique, est vraiment honnête !

La taille du colis est justifiée par la protection qui enveloppe la boîte, ce qui est toujours un point positif. Je découvre ensuite l’emballage :

01

Au début, on a toujours tendance à appréhender l’état du contenu quand on voit l’emballage cartonné, mais rassurez-vous, ce n’est qu’une protection supplémentaire :

02

Et à l’intérieur, nous découvrons le coffret en bois, bien au chaud :

03

Poursuivons donc avec quelques photos dudit coffret :

04

Comme vous pouvez le constater (surtout les connaisseurs), nous retrouvons la clef des portes d’Erebor ainsi que la carte de la Terre du Milieu sous vitre :

05

Un plus gros plan de la Clef des portes d’Erebor :

05-1

Lorsque l’on ouvre le coffret, on découvre en premier une pochette cartonnée contenant les cartes collectors des personnages de la trilogie :

06 - Hobbit

La pochette vue de face :

07

La totalité des très jolies cartes collectors :

10

Visuel de trois cartes face avant (oui oui, j’ai choisi Galadriel parce que j’adore Cate Blanchett ! ^^) :

08

Et face arrière :

09

Passons maintenant au journal de Bilbon Sacquet :

11

Le journal face avant :

12

A l’intérieur, des pages blanches pour raconter ses aventures dans les Terres du Milieu. Pour ma part, je me demande si je m’en ferais pas un carnet de voyage, le jour où je pars en Nouvelle-Zélande ^^ (un vieux rêve, ça !) :

13-2

On a également droit à des croquis au début…

13

…et à la fin du journal :

13-3

Et maintenant, passons au principal, les films. Notez qu’ils sont tous en Blu Ray 3D, Blu Ray, DVD et copie digitale :

15

Bon, par contre, je suis un peu déçu par les boîtiers des Blu Ray, ils ne valent pas mes Steelbooks du Seigneur des Anneaux, mais le visuel reste tout de même agréable :

16

Et pour finir, une photo d’ensemble :

17

Là, ça sent la rétrospective Le Seigneur des Anneaux à plein nez, c’est moi qui vous le dit 😉

Rien de bien méchant, près de 18 heures de films en cumulant les deux trilogies…hum…

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

(2 commentaires)

  1. Bonjour,

    voulant acheter ce coffret à mon conjoint , je le trouve magnifique mais il veut a tout prix en version longue, est ce que ce coffret est en version longue ?

    Merci
    Julie 😉

    1. Bonjour Julie,
      Je te remercie pour ton commentaire. Le coffret aurait été un très joli cadeau pour ton conjoint en effet, mais j’ai le regret de t’annoncer qu’il ne s’agit pas des versions longues, mais bien des versions sorties au cinéma. Et à ma connaissance, il me semble qu’aucun coffret collector rassemblant les trois films en version longue n’est encore sorti :/
      Bien à toi !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Chez Hyperion Seiken

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading