Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd’hui le déballage de la très classe Edition Collector d’un très bon jeu : Bravely Second : End Layer, exclusivement sur 3DS. On peut dire merci à Square Enix pour une telle finition sur l’ensemble du package !
Bravely Second est la suite du J-RPG Bravely Default, qui se veut lui-même être la suite spirituelle de Final Fantasy : The Four Heroes of Light. Le chara-design étant assuré dans les deux cas par l’excellent Akihiko Yoshida (Vagrant Story, Final Fantasy XII…par exemple !), Bravely Default offre également au joueur un retour aux sources en proposant un gameplay old-school sublimé par les développeurs de Silicon Studio. Le jeu a été une surprise à sa sortie, une énorme claque pour beaucoup de joueurs, et ce malgré son côté redite qui intervient en cours de jeu. Chara-design soigné pour des personnages attachants, direction artistique de toute beauté, système de combat au tour par tour à l’ancienne, superbes musiques…tout ce qu’il faut pour en faire un grand J-RPG !
C’est bien simple, outre le lien spirituel qui unit ce jeu à The Four Heroes of Light, nombreux sont les joueurs qui voient en lui le véritable renouveau de la série Final Fantasy, dont les virages opérés à chaque nouvel opus tendent à diviser de plus en plus la communauté.
Bravely Second est donc la suite directe de Bravely Default, et reprend exactement la même formule, finalement sans prendre trop de risques. Mais après tout, pourquoi en prendre quand la magie fonctionne ? D’autant qu’en un peu moins d’une heure de jeu, le scénario prend déjà une allure inattendue et vous promet un long voyage passionnant.
Comme je le notais dans un précédent article, décidément, depuis la sortie de Xenoblade Chronicles X sur Wii U, Nintendo a sorti les griffes et nous propose de ces titres qui nous prouvent à quel point la firme ne compte pas délaisser les amoureux d’aventure et de fantaisie.
J’ai eu la chance de commander à temps l’Edition Collector de Bravely Second : End Layer, et je suis ravi de vous en proposer le déballage, car nous avons là un packaging d’une qualité renversante, avec un magnifique coffret sobre et classieux, dont le contenu évite les artifices mais reste dans la moyenne de ce que proposent les collectors de qualité.
Vous pouvez désormais retrouver les photos du déballage, sur lesquelles je vous invite à cliquer pour les agrandir.
Le coffret :
Le verso est pourvu d’un (fichu) autocollant, qui s’enlève, je vous rassure, mais que je vous recommande de retirer avec la plus grande délicatesse :
A l’ouverture du coffret, admirez le superbe artwork intérieur, ainsi que le contenu soigneusement rangé dans des compartiments cartonnés noirs :
Il s’agit là d’un premier étage, les deux languettes opposées servant à le soulever pour découvrir un second compartiment, où est rangé un magnifique artbook :
Penchons-nous maintenant sur le contenu, à commencer par le jeu lui-même, dans un boîtier standard :
Le Collector propose également une sélection de musiques tirées de la bande originale et nous avons droit à un boîtier :
Le verso du boîtier, étant ici précisé que les pistes n’y figurent pas (pour information, elles sont indiquées à l’intérieur du livret de la bande originale, et s’élèvent au nombre de dix…oui, c’est bien une sélection !) :
L’intérieur du boîtier :
Vient ensuite la petite -mais charmante figurine d’Agnès :
Une fois déballée, il est notable de signaler que la figurine ne dispose pas d’un socle, tenant facilement en équilibre avec la robe du personnage :
Quelques photos de la figurine d’Agnès :
Enfin, le Collector nous propose un superbe artbook et, comme je m’y attendais de la part de Square Enix, la qualité et le contenu sont au rendez-vous :
L’artbook propose une soft-cover qui se retire, elle-même cernée par une fiche de présentation. Sans ladite fiche, le recto :
Le verso :
Et l’artbook sans sa couverture :
Le contenu de l’artbook est riche, bénéficie d’une belle mise en forme et de superbes illustrations et croquis :
Une très belle pièce ! A l’image de l’ensemble du Collector, chaque contenu est de qualité.
Pour finir, une photo d’ensemble de Bravely Second : End Layer dans son Edition Collector :
J’espère que les photos vous ont plus.
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
Vraiment super ce packaging 8)
Merci Martinouchou 🙂
Oui, ils ont clairement assuré chez Square Enix ! Ca fait plaisir de voir qu’ils accordent le contenu du collector avec la qualité.
Je trouve le collector réussi et bien mieux que celui du précédent opus. Rien que l’artbook est génial! Certains lui reprochent sa couverture souple, mais pour moi qui aime les manga, c’est tout à fait dans le ton. Le seul reproche pourrait venir du nombre de pistes de l’OST, mais comme je n’ai jamais le temps d’écouter ce n’est pas très grave.
Pour le jeu, je verrais bien, mais le premier opus ne m’a pas profondément marqué, donc…
En ce qui concerne le précédent opus, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur son collector, car les prix ont très vite flambé. Mais vu que tu n’es pas le premier à dire que ce dernier n’était pas top, ça atténue mes regrets. Entièrement d’accord avec toi, la sélection de 10 pistes pour l’OST, c’est assez léger. Quant au fait que la couverture soit souple, c’est vrai qu’en comparaison, Square Enix nous avait proposé un cartonné pour l’artbook de Final Fantasy Type 0 HD, mais là, je n’ai pas non plus à me plaindre, surtout qu’on a à faire à un livre bien épais, pour notre plus grand bonheur ^^
En ce qui concerne le jeu, pour le moment, j’adhère à 100% ! Il propose pas mal de petits à-côtés originaux, et l’histoire est prenante. Ca fait plaisir de retrouver les anciens personnages, aussi. J’espère juste qu’ils éviteront de nous faire un retournement de situation comme dans le premier, qui nous impose de “recommencer” le jeu ! :p
Tout comme Kalced, je trouve cette édition bien plus réussie que la précédente. Le coffret est incroyable (sauf le verso, problème déjà présent sur le précédent) et le contenu est très bien fini.
J’espère juste que le jeu sera à la hauteur du premier que j’ai beaucoup apprécié.
Sinon, super unboxing 😉
Merci Blastwind 🙂
Ah tu as vu, c’est horrible le problème du verso, leur autocollant est une vraie plaie 😀
Pour le jeu, si tu as adoré le premier, tu n’as aucun soucis à te faire pour cet opus. Il ne prend pas de risques, mais il évolue dans une bonne et saine continuité 😉