Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd’hui de partager avec vous les photos du déballage d’une édition assez rare d’un jeu qui m’est très cher : Tales of Xillia, dans sa Kyun Character Pack Limited Edition ! Il s’agit d’une version exclusive au Japon sur laquelle j’ai eu beaucoup de mal à mettre la main, et l’attendant pour la semaine prochaine, je l’ai reçue en avance hier, le jour de mon anniversaire. Belle coïncidence, n’est-ce pas ?
Cette édition est d’autant plus particulière qu’à l’époque de la sortie de Tales of Xillia, elle n’était disponible que sur le magasin en ligne de Bandai Namco, le LaLaBit Market. Et s’il est bien évident que je ne souhaite pas être à l’affût de tous les collectors de la série Tales of sortant au Japon (d’autant que certaines sont proposées à près de 300 EUR par les spéculateurs), il était hors de question que je passe à côté de celui-ci. A dire vrai, cela fait même un moment que je le cherchais, et je puis vous dire qu’il s’agit là d’une jolie petite pépite.
En premier lieu, j’aimerais juste toucher un mot sur le vendeur par lequel je suis passé, sur eBay. Dès le départ sur l’annonce, il avait indiqué la présence d’un petit défaut sur le haut de la boîte, que l’on pouvait distinguer à peu près correctement. Une fois que je l’avais acheté, il m’a contacté pour me transmettre de nouvelles photos, afin d’être sûr que j’avais bien vu le défaut. Dans le cas contraire, j’avais la possibilité d’annuler. Très consciencieux, après ma confirmation, il a rapidement fait partir le colis, si bien que, malgré ma situation géographique, je l’ai reçu en moins d’une semaine ! Je suis donc tombé sur un vendeur à la fois réactif et minutieux pour, de plus, recevoir un colis soigneusement emballé.
Passons maintenant au déballage de Tales of Xillia – Kyun Character Pack Limited Edition :
Le voici, le très joli coffret, semblable à un grimoire :
Une fois déballé :
Sur la tranche :
Tales of Xillia, le titre discrètement inséré en bas de la tranche. Un nom qui n’a décidément pas fini de me faire rêver.
Pour l’ouvrir, il faut le poser comme un livre :
Et l’ouverture s’effectue ainsi :
On peut voir à droite, dès le départ les pièces maîtresses de cette édition, à savoir les deux adorables petites figurines, sur lesquelles je reviendrai bien évidemment plus loin. Mais au risque de briser le suspens : j’adore ! ^^
A gauche de la boîte, se trouve le reste du contenu, à savoir un calendrier qui se présente sous forme de fiches, et bien entendu le jeu :
Le jeu est proposé dans sa version japonaise, et sous scellé. Une photo de la face avant :
Et une photo de la face arrière :
Vient ensuite le fameux calendrier, qui se présente sous forme de fiches, avec au recto, une illustration avec les jours et mois, et au verso, une autre illustration sans calendrier :
Je vais vous montrer à présent quelques unes de ces fiches, qui sont toutes très réussies. C’est parti pour le fan service ! ^^
Milla Maxwell :
Et au verso, une illustration tirée de l’opening :
Pardonnez mon manque d’objectivité, mais c’est tout simplement magnifique !
Jude Mathis, avec le mois d’octobre 2011, tant qu’à faire :
Le mois de novembre 2011 :
Je sais, c’est encore Milla, mais la posture est très classe. A noter qu’elle est dans le village Nia Khera, qui l’a vue grandir, et dont les habitants la vénèrent comme étant le grand esprit Maxwell.
Le mois d’août 2012 avec Leia Rolando, un personnage avec qui j’ai eu beaucoup de mal, mais qui est très stylée et qui a une bonne bouille sur cette image :
Et enfin, une fiche sans calendrier, avec une illustration au recto :
Et au verso :
Je vais arrêter de dire que je trouve superbe à chaque fois, mais je n’en pense pas moins ^^
Pour finir sur le calendrier, en voici une vue d’ensemble :
Comme vous pouvez le voir, tous les membres de l’équipe sont mis en valeur.
Nous arrivons enfin aux figurines. Elles rappellent, certes, les chibi-figures de Tales of Symphonia Chronicles, à deux différences près : elles sont un peu plus grandes et proposent chacune des tenues alternatives, comme vous pourrez le voir.
Les deux figurines emballées avec leurs effets :
A noter que lorsqu’on les retire, on découvre un superbe arrière-plan au fond de la boîte :
Les deux figurines sont celles des deux personnages principaux de Tales of Xillia, Jude Mathis et Milla Maxwell :
Chacun bénéficie de deux corps interchangeables et d’accessoires. Fan service re-bonjour, les costumes alternatifs proposés sont des tenues de lycéens et de domestiques.
Voyons Jude en premier :
La figurine est vraiment mignonne, j’adore le style et la possibilité de changer de tenue. Voyez en plus gros plan la qualité du goodie :
La figurine, une fois posée sur son socle :
Passons maintenant à la figurine de Milla :
Adorable, elle aussi, n’est-ce pas ? Honnêtement, j’ai toujours eu une nette préférence pour les figurines plus réalistes (type Alter ou Banpresto), mais quand je vois celles-ci, je fonds !
Un meilleur plan de la “Chibi-Milla” :
Et la figurine sur son socle :
Les deux figurines, côte à côte, avec les tenues classiques des personnages :
Jude et Milla, maintenant en tenues de lycéens :
Bien entendu, Jude est studieux (après tout, il vient d’avoir son diplôme de médecin, dans le jeu). Milla, elle, tient un hamburger, petit clin d’oeil au plaisir de manger qu’elle découvre en perdant ses pouvoirs, et en devant par conséquent, plus humaine.
Et enfin, Jude et Milla en tenues de domestiques :
Et pour finir, voici la traditionnelle photo d’ensemble de cette édition :
Certes, à vos yeux, le contenu pourrait être un peu léger, quand on voit le contenu de certains collectors, mais entre les deux petites figurines et leurs costumes alternatifs, ainsi qu’un magnifique calendrier généreux en illustrations, je puis vous dire que mon bonheur est entier, et que ce Kyun Character Pack constitue un véritable petit trésor à mes yeux, trésor qui s’ajoute non seulement à ma collection Tales of, mais qui complète en plus les quelques éditions que je possède déjà de Tales of Xillia.
Notez par ailleurs qu’à ce jour, je n’ai pas encore ajouté cette édition à la page consacrée à ma collection. J’attends désormais de recevoir l’Edition Collector de Tales of Zestiria pour la mettre à jour.
Bien à vous,
Hyperion_Seiken
Salut Hypérion.
Et bien, quel mois d’octobre. Entre ton anniversaire (et les cadeaux qui vont avec) et la réception de ton Graal, tu dois être sur un petit nuage… sans compter l’arrivée imminente de Zestiria.
La Kyun Character Pack Limited Edition est quand même une sacrée pièce de collection. Entre sa qualité de finition et sa très grande rareté, tu détiens là une vraie pépite. Bravo.
Merci beaucoup, Blastwind ! Oui, j’avais beau m’attendre à ce qu’il soit chargé, c’est décidément un mois palpitant (et c’est pratique que ce soit le mois de mon anniversaire, mine de rien ^^).
En plus, je m’attendais justement à recevoir ce collector plus tard que prévu, alors le fait de le recevoir pour mon anniversaire ajoute un petit truc en plus 😉
Et comme tu le mentionnes, il n’y a plus qu’à attendre Zestiria, maintenant ! 🙂
Merci pour cet unboxing Hyperionseiken!
Même si c’est un petit collector, je le trouve très réussi, surtout avec les chibi et leurs corps interchangeables.
Par ailleurs, je pense que le défaut sur la boite n’est qu’un détail et n’a pas l’air gênant en soi (je ne te raconte pas le problème que j’ai avec la boite du collector du jeu Destiny :()
Je sais ce que tu as du ressentir quand tu as enfin eu le collector attendu et tant recherché entre tes mains 🙂
Maintenant, tout ce que j’espère c’est que l’on reçoive tous notre collector Zestiria!
Merci à toi Kalced pour ton commentaire 🙂
Le recevoir était effectivement un grand moment, même si j’ai dû attendre le lendemain de la réception pour l’ouvrir ! Quant aux Chibis, je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient aussi réussies et, même si ça va sans doute manquer d’objectivité, j’ai une petite préférence pour ces modèles que ceux, pourtant très jolis, de Tales of Symphonia HD Chronicles, parce qu’ils sont un petit peu plus grands, et la possibilité de changer de costume ajoute un petit plus très sympathique !
Pour Zestiria, j’espère que tous ceux qui l’auront commandé seront approvisionnés (dont moi :D).
Que s’est-il passé avec la boîte du Collector de Destiny ? Elle est très abîmé ? Apparemment, c’est aussi difficile de mettre la main sur celui-ci, en plus !