[FIGURINE] La divine Feena !

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd’hui les photos de ma dernière figurine reçue cette année, et sans l’ombre d’une hésitation, la plus belle de ma collection ! Je suis très heureux de vous présenter Feena, l’une des deux déesses de la légendaire Ys, une majestueuse figurine Myethos.

Un mot sur Feena et sa place dans la série Ys

Si vous vous aventurez un peu sur mon blog, il se pourrait que vous découvriez que je suis fan de l’historique saga vidéoludique Ys, que je vous invite à découvrir à travers ma collection spécialement consacrée aux jeux Nihon Falcom. Et avant que je ne vous présente les photos, c’est l’occasion pour moi de vous parler un peu de Feena, personnage central et déterminant dans le destin d’Adol Christin, le héros de la saga !

Les premières aventures d’Adol Christin ont démarré de manière fort singulière pour l’époque. En effet, l’histoire que l’on suivait dans le premier épisode se terminait par un cliffhanger (hé oui, Falcom était déjà habitué à ce type d’exercice dès cette époque !) et trouvait une conclusion dans sa suite. Aujourd’hui, nous avons d’ailleurs la chance de pouvoir découvrir cette histoire dans une compilation, Ys I & II Chronicles, disponible sur Steam, mais qui était également sortie sur PSP.

Lorsque l’on observe (non sans s’émerveiller) la figurine de Feena, je pense que je ne risque pas de divulgâcher une intrigue vieille de plus de trente ans en précisant que Feena est l’une des déesses jumelles, avec sa soeur Reah. D’origine Eldienne de par la présence de ses ailes, notre première rencontre avec elle nous invite à faire la connaissance d’une jeune prisonnière amnésique et dépourvue des ailes qui nous auraient permis d’identifier son origine. Après l’ultime combat mené contre Darm, l’épilogue d’Ys II conclut l’histoire démarrée dès le premier épisode, par d’émouvants adieux entre Adol et les jumelles Feena et Reah, destinées à régner sur le Royaume d’Ys.

De par son amnésie, Feena a eu l’occasion de vivre comme une humaine et, par conséquent, de ressentir des émotions qui lui ont permis de tisser un lien fort avec Adol, ce qui la rend logiquement plus attachante, ce qui est sans doute l’effet voulu par Falcom. Et son histoire est d’ailleurs approfondie dans l’opus Ys Origin, qui comme son nom l’indique, fait office d’origin story, non pas à l’histoire d’Adol, mais bel et bien à l’histoire d’Ys et du tragique destin des déesses jumelles, 700 ans auparavant, et du point de vue de trois personnages inédits : Yunica Tovah, Hugo Fact et un troisième que je ne nommerai pas pour vous laisser la surprise !

Toute l’histoire du jeu se déroule dans la Tour démoniaque, future Tour de Darm, et si nous dirigeons pour la première fois d’autres protagonistes qu’Adol Christin, nous découvrons le rôle déterminant que doivent jouer les déesses face à une menace imminente : canaliser l’essence démoniaque dans la Perle Noire, artefact créé par les eldiens. Et à cette époque, justement Feena et Reah, étant originairement des eldiennes, possèdent leurs ailes. Ces détails auront leur importance pour vous permettre d’apprécier la figurine dans son ensemble !

Je vous invite très chaleureusement à vous laisser tenter à Ys Origin, disponible sur un maximum de plateformes, y compris sur les consoles de Microsoft ! Car outre un gameplay oldschool dynamique et incroyablement accrocheur, reprenant les saines bases de Ys VI : the Ark of Napishtim et surtout, Ys : the Oath in Felghana, le pari risqué de ne faire se dérouler l’intrigue que dans la gigantesque Tour porte ses fruits, et nous offre de véritables moments de bravoure ! Vraiment, Ys Origin est une expérience magistrale, un grand cru !

Présentation de la figurine

La figurine de Feena est fabriquée par Myethos, une entreprise chinoise, distribuée au Japon par Good Smile Company. Je ne connaissais pas du tout et, compte tenu du prix de la figurine, je vous avoue que j’ai pris un risque sans trop me poser de questions. Mais si de base, j’avais déjà été séduit par les photos et la conception même de la figurine…Hé bien quelle claque, une fois la figurine sous mes yeux ! Mais quelle claque !!!

Sachant qu’en plus de cela, il s’agit de ma première véritable figurine de la série Ys, je ne suis pas seulement comblé : je pense très sincèrement, en toute objectivité et après avoir pris deux jours de recul pour pouvoir me remettre de mes émotions, que c’est la plus belle figurine que je possède, toutes collections confondues (oui, y compris les figurines Tales of !). Feena est une déesse, hé bien Myethos a fait en sorte que nous proposer une figurine chargée en symboles, et, j’ose le dire, quasi-sacralisée ! La posture élégante, la tunique d’un blanc immaculé, les ailes angéliques, la perle noire…tout y est pour une figurine de qualité, plus imposante que je ne le pensais, du haut de ses 40 centimètres ! Si bien que je me retrouve confronté à une problématique « de taille » -si j’ose dire : ne pouvant placer la figurine près de ma collection consacrée aux jeux Falcom, ma foi, je vais me voir dans l’obligation de repenser toute l’installation ^^’

Enfin, je ne vais plus vous faire attendre davantage, et vous présente dès à présent…

Les photos de la figurine

N’ayant pas eu la chance d’avoir un peu de soleil pour les photos, l’occasion a été parfaite pour essayer mon nouveau matériel, et j’innove donc mon Canon EOS 90D avec cette magnifique figurine. L’occasion pour moi de le mettre à l’épreuve en intérieur, avec cependant un effet d’éclairage sur lequel je reviendrai. J’espère très sincèrement que mes photos vous plairont, je ferai toujours en sorte de les travailler et de m’améliorer afin de vous proposer quelque chose de propre et, j’ose le souhaiter, d’agréable pour les yeux.

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

Je vous présente en premier lieu, la figurine dans sa boîte :

Je ne suis pas fan des boîtes en plastique transparent, je les préfère cartonnées. Mais force est d’admettre que la figurine n’en est que davantage mise en valeur. Notez cependant la présence d’un décor cartonné, pratique si l’on veut s’en servir comme arrière plan pour les photos.

Une fois n’est pas coutume, la figurine est entièrement montée, sans aucun accessoire à ajouter, exception faite de la perle noire, que l’on pose simplement au sommet de la branche qui soutien Feena. Je vous présente donc la figurine dans son ensemble, en intérieur :

Et en extérieur :

Je vous présente maintenant Feena en plans rapprochés, sous différents angles :

Maintenant , nous allons nous concentrer sur les détails, en commençant par le socle :

Je vous propose ensuite de nous pencher sur les ailes :

J’en profite également pour montrer le détail des superbes cheveux de Feena :

Je vous propose maintenant quelques plans rapprochés sur quelques détails intéressants de la figurine, à commencer par le visage :

Les bracelets :

Un bijou de cuisse :

Au-dessus de Feena est soutenue la perle noire, le fameux artefact permettant de canaliser l’essence démoniaque :

Pour la suite, je vous propose mes photos prises sous différents angles :

Voici également un essai avec le fond proposé dans la boîte :

Enfin, j’avais voulu tester un éclairage différent, avec un effet de bleu un peu trop appuyé à sur les ailes mon goût, mais je me permets tout de même de vous en soumettre au moins un cliché, car je trouve que cela ajoute une petite aura magique au personnage :

L’article touche à sa fin ! J’espère que vous avez apprécié ces photos, vous vous doutez que j’ai pris énormément de plaisir à les prendre, car cette figurine, vous l’avez également compris, n’est pas un simple coup de coeur, je la place directement au sommet de mes préférées. Symboliquement, pour cette première acquisition d’une figurine de la série Ys, je m’attendais à quelque chose de beau, mais clairement, elle dépasse toutes mes attentes. Une splendeur !

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

(2 commentaires)

  1. Je ne connais la série des Ys que de nom donc je n’ai pas toutes les symboliques derrière la figurine pour l’apprécier à sa juste valeur mais j’avoue qu’elle possède une certaine classe et la pose assez unique fait partie des raisons qui me donne envie d’acheter des figurines.

    Pour les boites je suis du même avis que toi, je ne suis pas fan des boites en plastique transparent, mais je dois bien avouer que les petits ornements donnent un certain charme à la boite.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ton mot, et tu as raison, les ornements ajoutent quelque chose, il est vrai ^^
      En ce qui concerne Ys, c’est une série finalement très peu connue chez nous, et même si au Japon elle a sa petite notoriété, ça n’a rien à voir avec les grosses licences. Du coup, c’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir en parler dès que j’en ai l’opportunité :p

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Wp

Jeux Vidéos Fan Web Wp propose des outils d'aide et des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Wp

Jeux Vidéos Fan Web Wp propose des outils d'aide et des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu et Vicky

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Autrice indépendante de Fantasy

DilanNoKaze

Jeux vidéo, mangas, comics, retrogaming, cinéma...

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Wp

Jeux Vidéos Fan Web Wp propose des outils d'aide et des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

%d blogueurs aiment cette page :