[FIGURINE] ATELIER RYZA 2 (WONDERFUL WORKS)

Bonjour à tous,

A l’occasion de ce pénultième article, je vous propose de vous éloigner un petit peu de Tales of Arise pour découvrir la figurine de la superbe Ryza, héroïne du jeu éponyme : Atelier Ryza 2.

Dans un précédent article, je vous invitais à découvrir les photos de la figurine de Ryza dans le premier opus à son nom. En cette même année 2021, le même fabriquant, Wonderful Works, sort à quelques mois d’intervalles, la figurine du personnage dans sa suite. Si d’habitude, les Ateliers ont pour principe d’avoir des héroïnes principales différentes à chaque opus, avec cependant la possibilité de se croiser d’un épisode à l’autre lorsque les jeux se déroulent dans le même univers et la même temporalité, Atelier Ryza 2 prend le parti de faire suite au précédent, comme son nom l’indique. Ainsi, si le premier opus se déroulait sur son île natale, et montrait les premiers pas de Ryza dans l’alchimie et sa soif d’aventures, le second opus la conduit dans une grande ville pour mener l’enquête sur une mystérieuse petite créature, Fi, qui devient spontanément son fidèle compagnon.

Bien entendu, c’est l’occasion pour Ryza de retrouver ses amis, qui ont également évolué depuis, aussi dans leur apparence que leur caractère, mais elle fera également la connaissance d’autres personnages auxquels l’on s’attache rapidement.

Cet opus supplante le premier sur tous les points, aussi bien sur la durée de vie que les donjons, qui sont bien plus longs que par le passé, les possibilités d’actions sur le terrain comme la nage ou les déplacements à dos d’animaux, et surtout, Ryza peut désormais nager et même plonger pour explorer certains fonds. Notons d’ailleurs que la série tend à mettre davantage l’aventure et l’exploration sur le devant de la scène, animant de belle manière ces moments de récoltes qui nous attendent. Le système de combat a été affiné par rapport à l’opus précédent, rendant les affrontements encore plus rythmés, ce qui nous motive plus facilement à faire du level up afin de se tenir préparé face à certains pics de difficultés que l’on rencontre dans le jeu. Notons cependant que la place de l’alchimie dans le jeu maintient la simplification que l’on constate depuis quelques épisodes déjà, mais elle n’est pas en retrait pour autant, fort heureusement. Néanmoins, j’imagine que les fans de la première heure doivent avoir quelques critiques à formuler sur ce point.

Fidèles à ce qui constitue l’identité de la série, les musiques sont également remarquables et vous rappellent sans cesse que vous êtes bien dans un Atelier. Si elles ne cherchent pas à révolutionner le genre, elles restent dans le ton de ce que l’on connaît, mais remplissent généreusement le contrat. Néanmoins, ayant mes habitudes avec la série, et ayant opté pour le pack de musiques des jeux Gust, j’ai fini le jeu avec pour thème de combats Malicious Roses de Nights of Azure, et pour thème de mid-boss Fulcrum d’Atelier Escha & Logy. Quant au thème de l’atelier, en général, je fais un petit medley d’épisodes tels que Rorona, Sophie ou encore Meruru, entre autres.

Bref, passé ce petit détail, en résumé : Atelier Ryza 2 est un très bon opus selon moi. Une excellente porte d’entrée dans l’univers de la série, d’ailleurs, même pour ceux qui sont passés à côté du premier épisode. Mais un avantage qui peut convaincre avec ce second opus, c’est qu’il bénéficie de sous-titres français. Le seul opus ayant eu un tel traitement de faveur était Atelier Rorona sur PS3, ce qui ne nous rajeunit pas !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer les photos de ma dernière réception consacrée à Atelier Ryza 2. Il s’agit de la figurine de Ryza, vêtue de son tout nouveau costume, et les traits du visage affinés par rapport au premier épisode, fabriquée par Wonderful Works, les mêmes qui se sont chargés de la fabrication de la figurine du premier opus.

Voici quelques photos du déballage, pour commencer :

La figurine une fois déballée et ornée de ses accessoires :

Je vous propose maintenant deux photos en portrait :

Je vous présente ensuite une série de photos en plan américain :

Voici maintenant deux photos de dos :

Ces photos me permettent ensuite d’enchaîner sur l’arme de Ryza, dont vous pouvez apprécier les détails :

Voici deux photos du socle sur lequel elle « sautille » :

Je vous propose maintenant le visage de Ryza en gros plan :

Comme je l’ai précisé plus haut, le visage de Ryza s’est affiné depuis le premier, ce qui lui donne un air plus adulte. Néanmoins, même si Ryza a clairement mûri dans sa réflexion et ses décisions, elle garde bien entendu son air candide du premier opus. Si le visage est très réussi, les détails en contours sont superbes : bijoux, broche et surtout les nombreuses complications dans sa coiffure. Magnifique !

Je vous propose de nous attarder sur quelques détails de la figurine en gros plan, afin de vous permettre de constater la qualité du travail effectué par Wonderful Works :

Je me sens un peu obligé de préciser que pour cette dernière photo, c’est bien la clef attachée autour du cou que je cible…même si je suppose que cette précision ne me rend que davantage suspect.

Je vous propose ensuite une photo de Ryza en plan en pied :

Pour finir cette session photos, j’ai quelques photos en intérieur à vous proposer, avec pour commencer, la réunion des deux figurines de Wonderful Works :

Et enfin, pour conclure, une petite mise en scène avec deux des des goodies issus de l’Edition Famitsu DX Pack d’Atelier Ryza 2 :

Ma session photos prend ainsi fin. Comme précisé en introduction, il s’agit de mon avant-dernier article avant d’arrêter mon blog. Ce dernier restera bien sûr en ligne et sera donc toujours consultable. Mon ultime article arrive bientôt, ceux qui ont eu la gentillesse de me suivre savent sans doute de quoi il s’agit, mais je le précise tout de même : ce sera mon avis sur Tales of Arise.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

Lamangwa

Sciences Humaines et Mangas

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

%d blogueurs aiment cette page :