[CHRONIQUES FALCOMIENNES] Trails from Zero : l’Unboxing

Bonjour à tous,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un certain Trails from Zero est sorti chez nous, douze ans après sa première sortie japonaise, alors sur PSP à son époque. Et aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter mes photos du déballage de son Edition Limitée, mais aussi du Puzzle et de la peluche à l’effigie du héros, Lloyd Bannings.

Trails from Zero est un jeu de la longue série The Legend of Heroes, et le premier de la duologie consacrée à l’arc de la région de Crossbell. Sorti le 30 septembre 2022 chez nous sur PS4, Switch et Steam, le jeu était originairement sorti sur PSP en 2010 au Japon. Si ces derniers ont toujours eu la chance de suivre la série dans l’ordre, c’est une autre histoire pour nous, joueurs occidentaux. Si la trilogie de Liberl, Trails in the Sky, est sorti chez nous de manière confidentielle sur PC, et seulement les deux premiers épisodes sur PSP, nous avons été privés de l’arc suivant, comprenant donc Trails from Zero et sa suite Trails to Azure, pour passer directement à l’arc Trails of Cold Steel. Ainsi, il faut l’admettre, bon nombre de joueurs -dont moi, sont passés à côté des nombreuses références et connexions. Et c’est finalement à travers une annonce miracle que Falcom, et son distributeur occidental, NISA, que nous avons appris que sortiraient finalement Trails from Zero et Trails to Azure, afin de nous préparer à l’immense conclusion prévue pour 2023, Trails into Reverie. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon test de Trails from Zero, j’ai fait en sorte qu’il soit le plus complet possible. Cela me permet d’aller directement à l’essentiel de cet article : les photos de l’Edition Collector, du puzzle et de la peluche. Attention, ces deux derniers ne sont pas compris dans l’édition collector, ils étaient également disponibles en précommande auprès du Store NISA Europe.

Et à l’instar de mon précédent unboxing, consacré à la boîte à musique d’Ys VIII, je vous propose ci-dessous ma vidéo consacrée au déballage, que je vous invite à visionner :

Si vous l’avez appréciée, n’hésitez surtout pas à la partager, vous pouvez également me laisser un commentaire ^^

Revenons à l’objet de mon article. Je vous présente en premier lieu l’édition limitée de The Legend of Heroes : Trails from Zero, qui se présente dans une box cartonnée bénéficiant de deux belles illustrations, mettant en avant les personnages principaux du jeu :

L’ouverture s’effectue par le haut, et vous permet d’avoir un bref aperçu du contenu, plutôt généreux :

Je commence par vous présenter le jeu, qui reprend le contenu de l’Edition standard du jeu, portant pourtant la dénomination « Edition Deluxe ». Elle propose en effet des petits bonus :

L’avant du boîtier présente les quatre personnages principaux, prêts à se battre :

Je précise que même si l’arrière du boîtier est rédigé en français, les sous-titres du jeu sont en anglais, et les voix en japonais :

A l’ouverture, on découvre le disque du jeu, mais aussi un premier bonus :

Le bonus en question est un code (au dos) permettant le téléchargement de cinq pistes du jeu, dont les titres sont les suivants :

Un second bonus figure dans le boîtier du jeu, il s’agit d’un mini-artbook reprenant quelques illustrations que l’on retrouve dans l’artbook de l’édition limitée, que nous verrons plus loin :

Voici les quelques pages proposées par ce mini-artbook. A défaut des modes d’emplois d’antan, nous avons droit à de jolies illustrations en couleur, et même une petite présentation des personnages :

« Vous ai-je déjà parlé de Noel Seeker ? »

Viennent ensuite des illustrations consacrées aux différents quartiers de la ville de Crossbell :

Le disque du jeu, avec les habituelles informations légales recouvrant la pourtant superbe illustration :

En retirant le disque, on peut avoir un aperçu de la jaquette réversible :

Voici donc le boîtier, cette fois avec la jaquette réversible, ici l’avant :

Et l’arrière du boîtier. C’est particulièrement agréable d’avoir une illustration sans mention pour venir la parasiter. Du coup, j’ai gardé cette jaquette réversible :

Voici maintenant un goodie que j’attendais fébrilement, le steelbook du jeu :

L’avant du steelbook nous propose une réunion des portraits des personnages sous le sceau de la Cité-Etat de Crossbell, avec un effet bossé :

L’arrière du steelbook mise sur la sobriété, en faisant apparaître le titre, également bossé d’ailleurs, sur fond noir :

Avec cette photo, on se rend un peu plus compte du relief sur le titre du jeu :

L’intérieur du steelbook nous dévoile une partie du quartier résidentiel ouest de Crossbell :

Et hop, le transfert du disque s’est très bien passé ^^

Une photo de présentation du steelbook, pour finir :

Je vous présente maintenant le disque proposant une sélection musicale de (l’excellente) bande originale du jeu, portant l’appellation Anthems of Crossbell (les hymnes de Crossbell) :

La sélection comporte dix pistes, parmi lesquelles l’on retrouve le thème du générique d’ouverture, Way of life, mais aussi une réorchestration du thème des combats Get over the Barrier! mais aussi et surtout, l’une des meilleures musiques de combats à mon sens, l’inestimable Inevitable Struggle :

A l’intérieur du boîtier, nous retrouvons le disque, doté d’une belle illustration en couleur :

Nous avons également, sur la gauche, une illustration d’un train à quai, en gare de Crossbell…et j’aime les trains !

L’Edition Collector de Trails from Zero comprend également un petit artbook à couverture cartonnée rigide :

Un plan sur la tranche du livre. Comme vous pouvez le constater, il s’agit là d’un petit artbook avec peu de pages face à ce que l’on pourrait trouver dans certaines éditions collectors, mais cela reste très classique par rapport aux collectors que l’on trouve chez NISA :

L’on retrouve une présentation des personnages, ici bien plus complète que dans le mini-artbook de l’édition Deluxe, avec également les illustrations des costumes alternatifs. Ici, Lloyd Bannings :

Et ci-dessous, une page prise totalement au hasard :

Je vous présente maintenant le très joli poster sur toile du jeu :

Une fois déployé, il s’agit d’un format portrait, mettant en avant nos quatre membres de la S.S.S :

Je vous présente maintenant la pièce maîtresse de cette édition collector, les personnages du jeu en acrylique :

On retrouve classiquement les quatre mêmes personnages :

Une fois l’emballage retiré :

Sur le socle, figure le titre du jeu :

Un plan rapproché de Lloyd Bannings :

Elie MacDowell :

Randy Orlando :

Et enfin, Tio Plato :

Les quatre personnages fixés sur le socle. A noter que je n’ai peut-être pas placé les personnages correctement, vu que Tio et Randy sont un peu cachés par leurs collègues. J’avais songé à les placés dos à dos, mais sur le net, je n’ai pas vraiment vu une méthode unique, alors voici quelques photos de ma présentation :

Je vous présente maintenant mes photos d’ensemble de l’Edition Collector de Trails from Zero :

En sus de l’Edition Collector, le store européen de NISA nous proposait également en précommande deux goodies que je me suis procurés. En premier lieu, la peluche de Lloyd Bannings, que je vous présente à travers ces quelques photos :

Et ensuite, un puzzle de 1000 pièces, très sympathique, proposant une illustration tranche de vie des personnages, au sein d’une boulangerie accueillante et généreuse en choix :

A l’ouverture, on découvre les pièces de puzzle emballées. Ma compagne souhaitant faire le puzzle avec moi, je lui réserve le plaisir d’ouvrir l’emballage elle-même :

Et voilà enfin, une photo d’ensemble de tout le contenu que j’ai reçu, comprenant l’Edition Collector de The Legend of Heroes : Trails from Zero, la peluche de Lloyd Bannings, et le puzzle du jeu :

Je vous remercie d’avoir pris le soin de lire cet article et d’avoir visionné mes photos, j’espère que vous les avez appréciées, et que vous avez également passé un bon moment devant la vidéo que j’ai faite également à cette occasion. Je ne vais pas vous mentir, comme je le pressentais depuis le début, Trails from Zero est bien mon, GOTY 2022, et il ajoute sa pierre à l’édifice constituant tout l’amour que j’ai pour la série The Legend of Heroes. Il est aussi le jeu qui m’a motivé à me lancer dans cette nouvelle rubrique des Chroniques Falcomiennes, qui m’a clairement d’ajouter une identité à mon blog, en me permettant de m’exprimer sur tout l’univers de Nihon Falcom.

Pour le prochain article, je suis toujours dans l’interrogation quant à savoir si je compte enfin rédiger mon test d’Ys VIII : Lacrimosa of Dana, à l’occasion de sa sortie sur PS5. J’ai à la fois tellement envie d’en parler, mais tellement peur de me lancer dans le test d’un jeu que j’aime tant, que j’en arrive à m’interroger sur l’intérêt de le rédiger. Je ne cherche pas à créer un faux suspens, ni à me faire encourager ou autre, il s’agit d’une véritable réflexion que je me pose. Ce qui est certain, c’est que je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle Chronique Falcomienne, avec le prochain unboxing de l’Edition Collector d’Ys VIII : Lacrimosa of Dana. Une redite du Collector sorti sur PS4 à l’époque, certes, mais que je n’ai pas manqué de précommander.

Hors univers Falcom, je vous proposerai sans doute et enfin, l’unboxing de l’Edition Limitée d’Atelier Ryza 2 (après tout ce temps !) , dont les photos sont déjà prêtes depuis un moment, pourtant. Mais aussi, je vous proposerai l’unboxing d’un collector qui s’annonce extrêmement généreux, mais pour le coup, je laisse planer le mystère, sachant qu’il s’agit d’un jeu qui tranche radicalement avec l’univers de mon blog, mais qui fait partie de mes attentes, depuis qu’ils ont annoncé sa date de sortie pour novembre. J’en ai trop dit, à bientôt.

Bien à vous,

Hyperion Seiken

(2 commentaires)

  1. Comme à chaque fois très beau collector.
    Je suis juste un peu déçu qu’il n’y es pas plus de goodies à l’effigie de Noel, mais bon on peu pas tout avoir malheureusement 😦

    Les personnages sur stand acrylique ça rend toujours super bien, encore plus quand ça forme qu’une seule pièce. C’est juste dommage que certains sois caché, mais à première vue je ne vois pas trop comment tu pourrais mieux les placer. À la limite échanger Elie avec Tio, mais ça serait dommage de mettre Elie derrière, ou alors échanger Lloyd et Elie, mais je pense que Randy risque quand même d’être caché. Par contre c’est moi ou il n’y avait pas de plastique pour éviter les traces de doigts sur les stands acryliques ? Même sur la photo où ils sont encore dans leur sachet j’ai pas l’impression qu’il y en a.

    Une bonne idée aussi d’avoir rajouté un puzzle (ça me fait penser que j’en ai encore un à faire que j’avais reçu d’un collector de manga), je me suis d’ailleurs posé la question dans la vidéo si tu aller déjà nous le montré fini ou pas x)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, un grand merci pour ton commentaire, et ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris le temps de le lire. Tu noteras que pour une fois, j’ai essayé d’écrire de manière bien plus synthétique que d’habitude 😀
    Pour les personnages sur stand, j’envisage d’essayer de les mettre dos à dos, comme ça sur une face il y aura deux personnages visibles, et sur l’autre face, les deux autres, sans que l’on ait l’impression qu’ils se cachent les uns les autres. Comme tu me le dis d’ailleurs, je me demande si ce ne serait pas mieux d’échanger Lloyd et Ellie, si ça se trouve, ça serait déjà mieux que ce que j’ai fait, même si Randy serait toujours un peu caché. Je vais essayer ça, merci pour tes conseils ^^
    Et pour te répondre, il me semble bien qu’il n’y avait pas de films plastiques (j’avoue que j’étais concentré sur la mise au point de l’image et les photos que je faisais en parallèle XD) et que les personnages étaient juste dans leur sachet.
    Et je rejoins : ça manque un peu de Noel Seeker, n’est-ce pas ? C’est mon petit coup de coeur dans le jeu, c’est un personnage que je ne connaissais pas du tout dans la série, et j’ai tout de suite accroché, bien entendu (je suis si faible).
    Encore merci pour ton beau commentaire, ça me touche, à très bientôt : )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

La Plume de la mésange

Voyage au coeur de l'indépendance

Les lectures de Mido

Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.

Chez Hyperion Seiken

Jeux vidéo, mangas, cinéma, unboxing

For What It's Worth

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis

La Plume de Pichu et Vicky

Du gaming mais pas que!

Aline Wheeler

Autrice indépendante de Fantasy

DilanNoKaze

Jeux vidéo, mangas, comics, retrogaming, cinéma...

L'univers de Pikachaton

Bonjour tout le monde ! bienvenue dans sur mon blog dédier à la fanfiction

Positive Veggie LifeStyle

Astuces et culture pour une vie plus saine et positive au quotidien!

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog

Jeux Vidéos Fan Web Le Blog propose des outils d'aide,des astuces, avis et liens dans l'univers des jeux vidéo, de la culture geek et imaginaire.

Le blog du Geek

"La tentation d'éxister n'est qu'une protestation contre la lucidité" Urumi

Graine de Loute

Les petites histoires de graine de loute

Pouvoir des mots

Un voyage littéraire sans fin...

DocteurChips

L'aventure de DocteurChips

%d blogueurs aiment cette page :